Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Voyage en Tanzanie : dix jours de magie

Voyage en Tanzanie

Voyage en Tanzanie : dix jours de magie

Connaissez-vous la Tanzanie, ce vaste pays d’Afrique de l’Est ? Niché entre le Mozambique, le Congo et le Kenya, il regorge pourtant de merveilles qui attirent de plus en plus de visiteurs étrangers. Pour vous permettre d’en profiter au mieux, notre agence vous emmène pour dix jours d’un voyage en Tanzanie inoubliable. Attention les yeux !

Jours 1 et 2 : bienvenue en Tanzanie !

En Tanzanie, l’arrivée des visiteurs ne se fait pas nécessairement à l’aéroport de la capitale. Au contraire, vous arriverez directement dans l’une des plus belles régions du pays, celle du Kilimandjaro !

Kilimandjaro Tanzanie

Un guide vous accueillera dès votre atterrissage à Kilimandjaro Airport et vous transfèrera vers votre hôtel. Nous vous proposons de passer la nuit au Moyoni lodge, un lieu paisible et plein de charme au coeur de la petite ville d’Arusha. Ce sera le point de chute idéal pour vous reposer après votre long vol, avant de prendre la route pour explorer le reste du pays. Arusha contient cependant d’autres endroits parfaits pour profiter d’un peu de calme avant votre Safari: tels que le Vijiji Center Lodge ou le Karama Lodge !

Jour 3 : Manyara

Votre voyage en Tanzanie commence sur les chapeaux de roues ! Sa première étape vous emmène vers le parc de Manyara. Sa localisation extraordinaire entre la Vallée du Rift et le lac Manyara vous fera rapidement oublier sa petite superficie. D’autant plus que la richesse de sa faune est impressionnante. Vous pourrez ainsi consacrer votre journée à un safari à la rencontre des éléphants, buffles, girafes et milliers d’oiseaux qui peuplent le parc. Lors de votre pique-nique sous les acacias parasols, n’oubliez pas de lever la tête : parfois, des lions se cachent dans les branches !

Pour ajouter à la magie de cette expérience, vous passerez la nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge. En plus d’être à mi-chemin de toutes les attractions de la région, le lieu vous donnera l’impression de faire corps avec la nature.

Jour 4 : le cratère du Ngorongoro

Après le petit-déjeuner, direction le cratère du Ngorongoro ! La découverte de cette caldeira de vingt kilomètres de diamètre vous prendra bien toute la journée. En son centre vit une faune particulièrement diverse, et surtout protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Tous les grands mammifères d’Afrique de l’Est sont au rendez-vous, de même que les hippopotames et plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux. Les plus impressionnants restent sans doute les flamants roses qui envahissent le lac Makat quand la lune est montante. C’est complètement un autre univers !

Ngorongoro Tanzanie

Votre logement autour du cratère du Ngorongoro dépendra de la saison à laquelle vous organisez votre voyage en Tanzanie. Entre janvier et mars, vous pourrez profiter Ndutu Wildlands Camp. Entre juin et novembre, il faudra plutôt vous diriger vers le Serengeti Wildlands Camp. Dans les deux cas, leurs tentes spacieuses vous offriront tout le confort dont vous rêvez.

Jours 5 à 7 : Serengeti

Le second safari de votre voyage en Tanzanie se déroulera dans le parc du Serengeti. Ne vous laissez pas impressionner par l’immensité de ses 14 000 kilomètres carrés ! Cette superficie lui a permis de développer son incroyable diversité. Au sud du parc, c’est la savane qui domine; à l’ouest, le paysage est composé de bois et de vallées; à l’est, les collines sont de pierre. Il y en a pour tous les goûts ! En plus d’abriter la plus forte concentration de félins du monde, Serengeti est traversé par une rivière qui vous permettra d’admirer les animaux aquatiques aussi bien que ceux venus s’abreuver.

Le parc de Serengeti est particulièrement connu pour sa migration annuelle de gnous. Ils sont des millions à le traverser pour s’y installer, ou rejoindre des terres plus fertiles. Si vous parvenez à observer ce phénomène incroyable, il vous marquera pour la vie ! Dans tous les cas, vous aurez sûrement la chance de rencontrer les animaux du Big Five, nombreux dans la région, où ils cohabitent avec les guépards, hyènes, zèbres…

Voyage en Tanzanie

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous offrir la visite d’un village Masaï. La culture de cette population est toujours très présente dans la région. C’est une belle manière de clore la journée avant de rejoindre votre hébergement. Selon la saison, vous pourrez séjourner au Serengeti Wildlands Camp ou profiter d’une nuit au camp Kati Kati.

Jour 8 : Tarangire

Avant de reprendre la route d’Arusha, puis de l’aéroport, vous devrez profiter de la nature tanzanienne une dernière fois. Quoi de mieux que le parc de Tarangire pour cela ? Il tient sa réputation des espèces rares qu’il abrite. Plusieurs sont introuvables ailleurs dans la région, comme le grand Koudou, l’antilope la plus convoitée. Vous y trouverez aussi des Gerenuk, Oryx, petits Koudou… Pour le bonheur des yeux !

Jours 9 et 10 : la dernière étape de votre voyage en Tanzanie

Pour terminer votre voyage en Tanzanie en beauté, vous pourrez passer votre dernière journée comme bon vous semble. Votre guide vous ramènera à Arusha, où vous serez libres de visiter ce que vous souhaitez. Ce sera l’occasion de faire le plein de souvenirs à ramener à votre famille et vos amis !

Le lendemain, votre guide vous transfèrera à nouveau vers l’aéroport, où vous pourrez embarquer vers l’Europe. Nous espérons que vous quitterez la Tanzanie avec la tête remplie de souvenirs inoubliables, et l’envie d’y revenir !

Vous êtes tenté par un safari en Tanzanie ? Sachez que nous pouvons en organiser un spécialement pour vous, entièrement sur mesure. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

Post a Comment

You don't have permission to register