Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Le Vijiji Center Lodge, pour un habitat naturel et humain

Découvrez le Vijiji Center Lodge, aux allures de village Tanzanien !

Le Vijiji Center Lodge, pour un habitat naturel et humain

En résidant dans les maisons typiquement africaines du Vijiji Center Lodge, au pied du mont Meru, vous ferez le plein de nature. L’architecture vous plongera en immersion dans la culture tanzanienne. Votre contribution économique au lodge est partiellement remise à une association à but non lucratif, la Fondation Vijiji.

Confort et simplicité: le combo du Vijiji Center Lodge

Découvrez le Vijiji Center Lodge, aux allures de village Tanzanien !

Sur les pentes du Mont Meru, non loin de la ville d’Arusha (dans le village de Nguruma), rendez-vous au Vijiji Center Lodge. Un grand jardin entoure ses chambres, très simples mais également très cosy. Douze d’entre elles s’organisent autour d’une piscine, dans un bungalow inspiré du style africain traditionnel, avec un toit de chaume. Quatre autres chambres observent un design plus moderne, et plus tanzanien. Chacune des chambres a une salle de bains privée. Confort et intimité vous sont garantis !

Le lodge propose d’agréables services, tels qu’une piscine et un restaurant. Il met à votre disposition un buffet très fourni, approvisionné auprès des producteurs locaux via un marché à proximité. Vous y trouverez légumes, fruits et viande, pour satisfaire toutes vos envies. L’attention se porte sur les plats typiquement tanzaniens, pour permettre aux visiteurs de découvrir la culture locale. Mais toutes vos demandes particulières seront prises en considération. Des plats végétariens, végétaliens, sans gluten ou sans produits laitiers seront évidemment possibles. 

Le Vijiji Lodge est une enseigne très accueillante et chaleureuse. Vous êtes au coeur du village, au contact des locaux et de l’environnement tanzanien. Rien de tel pour une première expérience lors de votre circuit en Tanzanie ! Par ailleurs, pour renforcer ce lien à la communauté locale, le peuple Meru a créé la Fondation Vijiji. Les frais engagés pour votre hébergement sont partiellement remis à l’organisation, qui a pour mission d’améliorer la vie des communautés tanzaniennes (environnement, agriculture durable, éducation, santé). Ainsi, vous participerez, par exemple, à la modernisation de l’école de Moivaro.

Activités à proximité du Vijiji Center Lodge

Promenez vous dans le Vijiji Center Lodge et trouvez des activités à pratiquer !

Nul besoin de vous éloigner du Lodge pour trouver une occupation. En effet, l’un des buts du Vijiji Center Lodge est de créer un contact entre les visiteurs et le peuple Meru. Vous pouvez donc partir vous promener, pour aller à la découverte du village de Nguruma. Le personnel du Lodge vous y conduit, pour permettre la découverte de la vie quotidienne de la communauté. Les coutumes, le mode de vie, l’agriculture, le marché des femmes … Vous vous imprégnerez du fonctionnement du village et aurez un très bel avant-goût de la culture tanzanienne. De plus, en chemin, vous pourrez vous arrêter dans une des fermes du village. Vous pourrez aussi visiter les plantations de café, et découvrir les différents étapes de productions du breuvage. 

Au sein du même du Lodge, des activités vous attendent. Apprenez à cuisiner à la tanzanienne, ou a réaliser des bijoux en perles Maasai ! Vous pouvez aussi aller visiter le village de poterie Sing’isi, non loin du Vijiji Center Lodge. 

En outre, pour les aventuriers désireux de s’éloigner de l’hébergement, nous avons aussi ce qu’il faut. La forêt entourant le Lac Duluti est pleine de choses à découvrir. Ce lac s’est formé au coeur d’un cratère volcanique, et plus de 130 espèces d’oiseaux sont recensées dans la forêt. Vous pouvez emprunter un sentier de randonnée longeant le lac, pour observer des balbuzards, des aigles, des cigognes … Et bien plus encore.

Vous pouvez aussi vous rendre au Parc National d’Arusha. Il est l’un des parcs les moins visités de Tanzanie, ce qui vous permet de le découvrir en toute tranquilité. Vous y verrez des cratères volcaniques, des lacs alcalins, ou encore une forêt d’altitude. Ainsi que des oiseaux, antilopes, zèbres, buffles et girafes; et vous pourrez regarder quelques léopards ou hyènes. Notez que ce parc est un des rares à vous permettre de voir des singes colobes.

Notre avis d’experts sur le Vijiji Center Lodge

Le Vijiji Center Lodge est indéniablement le paradis des visiteurs en quête de tranquilité, de nature et de contact humain. Ajoutons que le lien du Lodge à la Fondation Vijiji permet de donner un réel sens aux quelques nuits passées dans les maisons ! Par ailleurs, le Lodge parvient à concilier sa simplificté à un confort de grande qualité. En bref, pour découvrir le monde tanzanien tout en bénéficiant de commodités agréables, ce Lodge semble parfait.

Une nuit dans un lodge si proche de la culture locale vous fait envie ?  Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! N’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici.  Nous proposons des séjours sur mesure: nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

Débutez votre séjour en Tanzanie en découvrant le Vijiji Center Lodge

Post a Comment

You don't have permission to register