Une semaine de trek en Tanzanie inoubliable

Aux yeux des aventuriers qui souhaitent découvrir la nature brute du continent africain, la Tanzanie fait partie des pays incontournables. Les opportunités d’y faire des safaris ne manquent pas, mais il y a aussi bien d’autres expériences à vivre ! Pour profiter des paysages splendides du pays, vous livrer à un trek en Tanzanie fait partie des meilleures options. Notre agence de voyage vous ouvre la voie…

Jour 1 : bienvenue en Tanzanie !

Dès votre arrivée sur le sol tanzanien, à l’aéroport de Kilimandjaro, vous serez accueilli chaleureusement par un guide francophone de notre équipe. Il prendra en charge votre transfert vers l’Impala Hotel, un bed & breakfast confortable situé dans la ville d’Arusha. Mais il pourra aussi répondre à toutes vos questions, alors n’hésitez pas !

Vous disposerez librement du reste de votre journée et de votre soirée. Après un si long voyage, et pour vivre pleinement votre trek en Tanzanie, il vous faudra reprendre des forces !

Jour 2 : Parc de Tarangire

Avant de vous lancer dans votre trek en Tanzanie, prenez le temps de découvrir les sanctuaires naturels du pays. Première étape : le parc de Tarangire. Il impressionne les visiteurs par sa concentration de baobabs géants, la plus dense d’Afrique de l’Est. N’oubliez pas de lever la tête pour les admirer ! Mais ce parc est également idéal pour découvrir la faune qui fait la richesse de la Tanzanie et attire tant de curieux.

Parc de Tarangire

Après avoir passé la journée au coeur de cette merveille de la nature, nous vous proposons de passer la nuit en camping dans le village de Karatu. Découvrez également le Tarangire Simba Lodge ou le Tarangire River Camp, pour une nuit au plus près de la nature tanzanienne.

Jour 3 : Cratère du Ngorongoro

Autre sanctuaire naturel incontournable, le cratère du Ngorongoro mérite bien plusieurs heures de visite ! Cette caldeira de vingt kilomètres de diamètre est classée au Patrimoine de l’Unesco. Mais surtout, elle protège une faune sauvage qui prolifère dans des conditions particulièrement avantageuses. Vous pourrez notamment y rencontrer des rhinocéros noirs, une espère rare. Et quoi de plus agréable que de déjeuner sur les bords d’une mare habitée par des hippopotames ?!

Dans l’après-midi, vous prendrez la direction du village de Nainokanoka. Un guide Masaï vous attendra pour vous emmener dans une randonnée vers le cratère d’Olmuti, où vous passerez la nuit.

Jour 4 : Début de votre trek en Tanzanie

Votre trek en Tanzanie commencera donc depuis le cratère d’Olmuti. Toute la journée, vous vous déplacerez au milieu de paysages fantastiques en alternant les trajets en 4×4 et à pied. Vous pourrez vous arrêter quand bon vous semble pour observer la faune et la flore qui vous entourent. Prévoyez environ 7 heures de marche, en direction du cratère d’Empakai. A l’arrivée, vous pourrez même y descendre !

Vous passerez la nuit sur la crête du cratère, en camping.

Jour 5 : Vers Naiyobi à dos d’âne

Au cinquième jour de votre voyage en Tanzanie, vous troquerez votre véhicule motorisé contre la compagnie d’ânes ! Il vous faudra les charger de vos bagages avant de reprendre la route. Aujourd’hui, direction le village de Naiyobi. Ce sera une étape essentielle pour récupérer de l’eau sur le chemin de l’Oldonyo Lengai, un volcan encore actif qui vous offrira un panorama à couper le souffle sur la totalité de la vallée. Vous ne vous ennuierez pas une seconde au cours de ces six heures de marche !

trek en Tanzanie

Jours 6 et 7 : Descente vers le lac Natron

Après avoir passé la nuit au beau milieu de la brousse, il sera temps de pénétrer le coeur de la Vallée du Rift. Vous descendrez les flancs du volcan jusqu’au lac Natron, trois heures de marche rythmées de vues époustouflantes. Une fois en bas, vous retrouverez les véhicules qui vous déposeront au village d’Engare Sero.

Après ce trek en Tanzanie de plusieurs jours, le rythme de votre voyage ralentira nettement. Vous pourrez profiter du temps restant pour vous promener le long des rivières et vous baigner sous les cascades, ou admirer le lever du soleil sur le lac. Les sportifs pourront se lancer dans l’ascension du volcan Oldonyo Lengai, courte mais intense. Après tout cela, votre avant-dernière nuit en Tanzanie sera marquée par des retrouvailles avec le confort des bungalows d’un bed & breakfast des environs.

Jour 8 : Fin de votre trek en Tanzanie

Votre dernière expérience en Tanzanie ne sera pas des moindres ! Vous profiterez d’une matinée de safari photo dans le parc de Manyara, célèbre pour sa population de lions somnolant dans les arbres. En les photographiant, vous aurez la chance de les observer longuement, et d’en tirer des souvenirs inoubliables.

Manyara Tanzanie

Votre guide francophone vous ramènera ensuite à l’aéroport de Kilimandjaro. Nous espérons que ce trek en Tanzanie aura été l’un de vos plus beaux voyages, et surtout que vous aurez envie de renouveler l’expérience !

Vous êtes tenté par un trek en Tanzanie ? Sachez que nous pouvons en organiser un spécialement pour vous, entièrement sur mesure. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

Facebook Comments

POST A COMMENT.