Etapes d’un séjour en Tanzanie à couper le souffle

Vous rêvez d’un séjour en Tanzanie ? Tant mieux ! Notre agence de voyage vous propose de passer dix jours dans ce pays incontournable d’Afrique de l’Est. En suivant notre itinéraire, vous en découvrirez les merveilles, sans rien rater de ce qui fait le charme tanzanien. En voici un avant-goût…

Jours 1 et 2 : arrivée à Arusha

Bienvenue en Tanzanie ! Vous arriverez directement dans la région du Kilimandjaro, l’une des plus belles du pays. Un membre de notre équipe pour attendra à l’aéroport pour assurer votre transfert vers le Moyoni Lodge, dont le calme et la sérénité absolus vous permettront de récupérer des forces après votre long voyage. Le Lake Duluti Lodge ou le Planet Lodge vous offriront également une immersion complète dans l’environnement tanzanien, tout en bénéficiant d’un cadre très reposant.

Jours 3 et 4 : Natron

Votre séjour en Tanzanie peut enfin commencer ! Après le petit-déjeuner, vous quitterez Arusha pour rejoindre le village de Mto Wa Mbu, à 1h30 de route. Une fois sur place, vous découvrirez le marché, typique de la région : ses bruits, ses odeurs, ses couleurs. N’hésitez pas à goûter ses bananes rouges ! Si vous avez le temps, vous pourrez visiter les ateliers de peinture et de sculpture des environs, avant de profiter d’un déjeuner traditionnel.

Une fois le ventre plein, direction Natron. Le trajet vous prendra presque tout l’après-midi, si bien que vous n’aurez le temps que de vous installer avant la tombée du jour. Le Natron River Camp est un lieu magique situé en face du mont Lengai, la montagne sacrée du peuple Masaï. Il vous offrira un confort absolu dans un environnement d’une beauté à couper le souffle.

séjour en Tanzanie

Ce n’est que le lendemain que vous pourrez réellement explorer la région de Natron. Au programme de la matinée, une longue marche jusqu’au lac Natron, accompagnée par un guide Masaï, à la rencontre des flamands roses et des dromadaires qui peuplent les alentours. Dans l’après-midi, vous remonterez les torrents jusqu’aux cascades d’Engare Sero, pour finalement vous baigner au fond d’une superbe gorge. Après tout cela, vous aurez bien mérité votre nuit de sommeil !

Jours 5 et 6 : safari dans le parc national de Serengeti

La prochaine étape de votre séjour en Tanzanie vous emmènera vers le parc national du Serengeti. Cette région ne manquera pas de vous impressionner par sa diversité. En explorant le parc, vous traverserez de vastes plaines au sud, des zones rocheuses à l’est, des bois et des vallées à l’ouest… Impossible de s’ennuyer ! D’autant plus que les 14 000 kilomètres carrés du parc abritent la plus grande concentration de félins du monde. Vous les observerez mieux depuis les bords de la rivière où ils viennent s’abreuver. Vous y installer sera aussi l’occasion de rencontrer les animaux aquatiques : hippopotames, crocodiles… Attention à ne pas trop vous approcher de l’eau !

Serengeti Tanzanie

Votre temps libre dans le parc national du Serengeti sera consacré à des safaris. Vous traquerez les animaux du Big Five ainsi que de nombreuses autres espèces. Et si vous tombez pendant la migration annuelle des gnous, vous assisterez à l’un des phénomènes naturels les plus impressionnants !

Selon la saison de votre séjour en Tanzanie, vous logerez au Kati Kati, un magnifique camp en plein coeur de la savane tanzanienne, ou au Serengeti Wildlands Camp. Tous deux vous offriront un sentiment d’exclusivité inégalable, de par leur localisation géographique et leur niveau de confort. Découvrez également le Four Seasons Safari Lodge, pour rester au plus près de la nature !

Jour 7 : cratère du Ngorongoro

Ce cratère de vingt kilomètres de diamètre intérieur mérite bien une journée de visite. Son rempart de 600 mètres de haut protège la faune riche et diverse qui vit à l’intérieur de la caldeira, et en fait une zone de prolifération particulièrement intéressante. Passer du temps dans ce site grandiose vous donnera la chance d’apercevoir tous les grands mammifères d’Afrique de l’Est : rhinocéros, éléphants, lions, buffles… Sans oublier les centaines d’espèces d’oiseaux qui profitent de l’écosystème du lac !

Jour 8 : Tarangire

Votre dernier safari en Tanzanie aura lieu dans la région de Tarangire. Ce parc national est réputé pour les espèces rares qu’il abrite. Ainsi, ses petits 2 600 kilomètres carrés sont le lieu de vie de koudous, gerenuks et autres oryx qui sont quasiment introuvables ailleurs. Le parc de Tarangire vous en mettra plein les yeux !

Tarangire Tanzanie

Après votre journée de safari à Tarangire, vous ne dormirez pas sur place. Plutôt, vous retournerez vers Arusha, afin d’être déjà sur place pour profiter au maximum de votre journée du lendemain.

Jours 9 et 10 : retour à Arusha et fin de votre séjour en Tanzanie

Malheureusement, la dernière étape de votre séjour en Tanzanie est déjà arrivée. Vous serez de retour à Arusha pour une journée libre dans la ville. Ce sera l’occasion d’acheter les derniers souvenirs à offrir à vos proches, et de prendre les dernières photos. Il sera vite temps de prendre la route de l’aéroport du Kilimandjaro, où votre avion vous attendra pour vous ramener vers l’Europe.

Vous êtes tenté par un safari en Tanzanie ? Sachez que nous pouvons en organiser un spécialement pour vous, entièrement sur mesure. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

Facebook Comments

POST A COMMENT.