Votre safari en Tanzanie, sur mesure et privatif

L’aventure d’un safari en Tanzanie est de loin la première raison qui attire les visiteurs dans ce pays. Avec ses nombreux parcs nationaux et espaces naturels, il y a de quoi être tenté ! Mais face à la taille de ce pays, le plus vaste d’Afrique de l’Est, il est facile de s’y perdre. Ou au moins de ne pas savoir où donner de la tête. Pour éclaircir tout cela, notre agence de voyage vous propose un safari en Tanzanie privatif et sur-mesure, conçu spécialement selon vos attentes.

De nombreux parcs pour accueillir votre safari en Tanzanie

La Tanzanie regorge de lieux où faire corps avec la nature. Ils ne disposent pas tous du statut officiel de parc national, mais accueillent pourtant une faune et une flore diverses qui font le bonheur de tous les visiteurs.

Route Tanzanie

Dans les parcs de Serengeti et de Tarangire, vous pourrez vivre les safaris les plus complets. Si c’est de l’originalité que vous recherchez, n’hésitez pas à sortir des itinéraires communs. Plusieurs parcours de randonnée vous emmèneront sur les flancs du cratère du Ngorongoro, voire même ceux du Kilimandjaro ! Pour une ambiance plus tranquille, dirigez-vous vers les abords des lacs Manyara ou Natron. Ils vous offriront les expériences de safari les plus étonnantes.

Un safari en Tanzanie pour sortir des sentiers battus

Lors de votre safari en Tanzanie, vous ferez des expériences qui en feront un séjour unique. Cela passe d’abord par les activités à votre disposition. Bien sûr, vous n’échapperez pas au classique safari en 4×4. A bord de votre véhicule et en compagnie d’un ranger professionnel, vous parcourrez la savane à la recherche de ses animaux les plus rares. La plupart du temps, il vous faudra vous lever aux aurores. Mais cet effort sera largement récompensé par la beauté des paysages !

Ce n’est pas la seule aventure qui s’offre à vous lors de votre safari en Tanzanie ! Au contraire, de nombreuses activités originales sont possibles, pour vous permettre de découvrir le pays autrement.

safari en Tanzanie

En choisissant de vous lancer dans un safari à pied, vous pourrez le concentrer sur un thème particulier. De nombreux guides proposent par exemple des safaris photographiques. En étant e mesure de vous déplacer silencieusement, vous pourrez observer les animaux de plus près, et pendant de plus longs moments. C’est le moment idéal pour capturer des images à couper le souffle ! D’autant plus que la lumière est toujours magnifique. Un safari à pied pourrait aussi se consacrer à la découverte de la flore, tout aussi importante que la faune dans ces écosystèmes. Dans certaines régions, ce sont même des guides Maasaï qui accompagnent vos explorations. Lorsqu’il y a une rivière ou un lac à proximité, n’hésitez pas à vous lancer dans un safari aquatique, à la rencontre des hippopotames qui peuplent les eaux.

Des hébergements toujours plus intimes

Lors de votre safari en Tanzanie, oubliez les vastes hôtels et les grandes chaînes. Dans la savane, ils n’existent pas. A la place, des lodges et campements offrent une expérience exclusive au coeur de la nature. Ces petites structures de charme vous offriront tout le confort dont vous pouvez rêver, au beau milieu d’écosystèmes à couper le souffle. Quoi de plus agréable que de se lever avec le soleil, et de prendre son petit-déjeuner face à une vue plongeante sur la vie sauvage ?

Lodge Tanzanie

Dans ces lodges, tout est à votre disposition pour que vous passiez un séjour inégalable. Leurs suites sont parfaitement équipées pour vous assurer des nuits réparatrices et une intimité totale. La grande majorité de ces établissements dispose d’infrastructures qui vous permettront de vous relaxer après vos longues journées. Parmi elles, la piscine est quasiment un incontournable. Avec un peu de chance, vous disposerez même peut-être de votre propre piscine privée. Les spa avec offre de massages et traitement sont aussi très développés.

Enfin, séjourner dans un établissement disposant d’un tel niveau de confort va souvent de pair avec une offre de restauration particulièrement qualitative. Les restaurants de ces lodges emploient les meilleurs chefs du pays pour élaborer des menus délicieux. En plus de vous régaler, vous pourrez ainsi découvrir la culture culinaire locale. Ne ratez pas les dégustations de vins régionaux. Contrairement aux croyances, les vins africains peuvent s’avérer excellents !

Nous vous avons préparé une liste des meilleurs lodges de Tanzanie, au plus près des endroits incontournables. Découvrez, entre autres, l’Arusha Planet Lodge (à Arusha), l’Eileen Trees Inn (à Manyara), le Crater Tented Camp (au Ngorongoro), le Tarangire Simba Lodge (à Tarangire), le Kichanga Lodge (à Zanzibar) ou le Mawe Tented Camp (au Seregenti) !

Un safari en Tanzanie vous tente ? Sachez que nous pouvons en organiser un spécialement pour vous, entièrement sur mesure. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

Facebook Comments

POST A COMMENT.