Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

À la découverte de l’extraordinaire archipel de Zanzibar !

Parte à la découverte de l'archipel de Zanzibar !

À la découverte de l’extraordinaire archipel de Zanzibar !

Pour le plaisir des yeux et des papilles, l’archipel de Zanzibar vous accueille. Vous y pratiquerez des activités diverses et variées, le tout agrémentant votre Safari en Tanzanie d’un souvenir inoubliable ! Ce sont une faune et une flore spectaculaires qui vous attendent. Au delà des paysages, les rencontres avec la communauté locale marqueront aussi votre esprit. Vous ne ferez plus qu’un avec les us et coutumes locaux, et le mode de vie de la région n’aura plus de secret pour vous. Aucun doute: vous sortirez de cette aventure avec des étoiles dans les yeux ! 

Vers Stone Town: la capitale de l’île d’Unguja

Partez à la découverte de l'archipel de Zanzibar !

Rien de tel qu’une visite de Stone Town pour vous familiariser avec Zanzibar. Cette ville n’est pas moins que la capitale de l’île, et elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Au cours d’une promenade à pieds, vous pourrez découvrir tous les aspects de cette « Ville de Pierre », et chacun de ses recoins a une histoire à vous raconter. L’architecture est très atypique, et vous transportera à la fois dans beaucoup de périodes et de régions !

Un détour par le marché est incontournable. Il a lieu depuis le XXè siècle, et regroupe nombre de producteurs locaux. Vous y trouverez des épices, des fruits tropicaux, des poissons frais, de même que des étoles ou des produits artisanaux parfaits pour vos cadeaux-souvenirs.

Enfin, pour clôturer votre tour de la ville, n’oubliez pas de passer par la Maison des Merveilles (House of Wonders), le Jardin Forodhani (Forodhani Gardens) et le Vieux Fort (Old Fort). Ce dernier est le plus vieux bâtiment de l’île: les amateurs d’histoire seront charmés. 

La ballade complète vous prend environ 6 heures. Plusieurs restaurants se feront un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir les mets locaux. Sommes toutes, voilà une excursion aussi complète que possible : pour le plaisir des yeux et des papilles, et aussi pour la culture historique !

Allez voir les dauphins à Kizimkazi 

A l’extrémité Sud de l’archipel, des dauphins sauvages vous attendent à la surface du canal Kizimkazi ! Vous les rejoindrez à bord d’un bateau, et vous pourrez peut-être prendre l’eau avec eux. En effet, ils sont généralement curieux et se laissent approcher aisément. Cela dit, leur présence ne peut être garantie à 100%: ils représentent une espèce assez rare et sauvage. Notez que nous pouvons vous épargner une excursion désagréable : plutôt que de voyager dans un petit bateau avec un grand nombre de touristes, nous vous proposons des ballades privées, pour vous garantir une expérience aussi agréable que possible. 

Profitez de l’Atoll de Mnemba pour le snorkelling

Dans l’archipel paradisiaque de Zanzibar, Mnemba Island est particulièrement sensationnelle. A seulement 3 kilomètres de Zanzibar, cette petite île est entourée d’eau turquoise, et a la plus belle plage de l’archipel. Nombre d’activités y sont proposées : notamment du snorkeling, aussi appelé randonnée aquatique. Vous découvrirez ainsi la richesse naturelle de cet espace, et votre Safari en Tanzanie sera un souvenir mémorable !

Visites les coopératives à épices

Partez à la découverte de l'archipel de Zanzibar !

Partez à la découverte de la richesse incontestée de l’île : les épices ! A travers la campagne de Zanzibar, plusieurs sentiers vous permettent de voir, sentir ou goûter une grande variété d’épices exotiques. Vous trouverez ainsi du clou de girofle, de la cannelle, du curcuma, de la vanille ou encore de la cardamone, pour n’en citer que quelques-unes. L’île regorge également de fruits tropicaux : des litchis aux noix de coco, vous trouverez forcément votre bonheur. Voilà donc des escapades très ludiques et colorées, pour vous approcher de la culture locale par les sens !

Prenrez des cours de cuisine 

La cuisine zanzibarite n’aura bientôt plus de secret pour vous ! Participez à des cours de cuisine locale, et épatez vos amis à votre retour de Tanzanie. Après avoir visité le marché principal de Stone Town, vous aurez suffisamment d’éléments pour préparer une recette haute en couleurs. Une famille locale se fera un plaisir de vous initier à l’art culinaire de la région, et l’étape la plus agréable est à venir: vous dégusterez bien évidemment la préparation, et prendrez la mesure de la richesse de la culture locale. Idéal pour une découverte des saveurs régionales, et pour une appropriation de quelques recettes.

Prenez part à des découvertes naturelles insolites

Parte à la découverte de l'archipel de Zanzibar !

Depuis Stone Town, vous avez vue sur trois îlots au milieu de l’Océan Indien. L’un d’eux est Prison Island, également connu sous le nom de Changuu Island. Vous pourrez y voir des tortues géantes ! L’îlot se prête également parfaitement à la nage, la plongée ou une séance bronzage sur la plage de sable fin. Seulement 30 minutes sont nécessaires, depuis Stone Town, pour atteindre l’îlot à bord d’un bateau. 

Pour ceux souhaitant rester sur l’archipel, la Forêt de Jozani regorge également de merveilles. A une trentaine de kilomètres de Stone Town, elle est la dernière forêt naturelle de l’île d’Unguja. Vous pourrez y observer une espèce très rare: le singe colobe rouge. Vous vous promènerez dans une forêt de mangroves, dans des prairies ou encore dans des forêts salines, et les animaux, habitués à la présence de touristes, se laisseront aisément approcher. 

Dans le village de Pete, vous aurez aussi votre dose de proposition atypique et unique. Les habitants du village, regroupés en une coopérative, vous proposent de découvrir un paradis de papillons. Leurs couleurs raviront vos yeux, et vous pourrez observer toutes les étapes de la vie de ces petits animaux ! 

Un passage par la ferme aux algues est également possible. Un centre particulier est dédié à la transformation des algues en produits cosmétiques ou en produits alimentaires. Vous découvrirez ainsi une autre ressource de la région, outre les épices !

Et si l’excursion dure plus d’une journée ?

Aucune inquiétude pour ceux qui souhaitent prendre leur temps: Zanzibar saura vous proposer de merveilleux endroits où passer la nuit. Nous avons dressé une liste des meilleurs lodges de l’archipel, où vous passerez assurément un très beau moment. En outre, tous les budgets y trouveront leur compte. Découvrez ainsi le Tembo House Hotel, le Pongwe Beach Hotel, le Kisiwa on the Beach … Et bien d’autres encore, en cliquant ici. 

Pour un voyage coloré, épicé, rempli de rencontres inoubliables et de découvertes fabuleuses : vous êtes au bon endroit ! Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! N’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici.  Nous proposons des séjours sur mesure: nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

Débutez votre séjour en Tanzanie, en découvrant l'archipel de Zanzibar !

Post a Comment

You don't have permission to register