Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Découvrez la Tanzanie

Progressivement, la Tanzanie s’ouvre au tourisme. Les infrastructures nécessaires sont déjà bien en place, mais la destination ne figure pas encore parmi les plus en vogue. Profitez-en ! Le pays regorge de lieux magnifiques à visiter et d’expériences incroyables à vivre. Pour vous convaincre, notre agence vous donne un aperçu de tout ce qu’un voyage en Tanzanie a à offrir.

Présentation de la Tanzanie

Avant de vous lancer dans un voyage en Tanzanie, il est essentiel d’en savoir un peu plus sur ce pays le plus vaste d’Afrique de l’Est. Ses 945 000 kilomètres carrés partagent des frontières avec à peu près tous les pays de la région, du Mozambique au Kenya en passant par l’Ouganda et la Zambie. Il a même une frontière maritime, en donnant directement sur l’océan Indien !

voyage en Tanzanie

Les 55 millions d’habitants du pays sont concentrés dans les grandes villes, la capitale Dar-es-Salaam en tête. Cela a permis aux autorités de consacrer une vaste partie du territoire à la préservation de la nature. Mais ces régions ne sont pas pour autant inhabitées. Au contraire, elles constituent toujours les terres des peuples traditionnels du pays. La Tanzanie compte environ 120 groupes ethniques, dont les Masaaï sont les plus connus. Les Tanzaniens parlent majoritairement l’anglais et le swahili, les deux langues officielles du pays. Ils pratiquent également l’arabe et le gujarati, héritage des activités commerciales du XIXe siècle, reliant le pays, et particulièrement Zanzibar, au Maghreb et à l’Inde.

La Tanzanie en tant que république est née en 1964 de la fusion de Zanzibar et du Tanganyika, après que ces territoires aient obtenu leur indépendance du Royaume-Uni. Ces événements se sont déroulés sans violence, en partie grâce à l’influence de Julius Nyerere, immédiatement devenu président de la nouvelle république indépendante. Il est resté au pouvoir durant 30 ans, sans pour autant mettre en place de régime autoritaire ou dictatorial. Avec sa mort en 1999 s’installent le multipartisme et des élections régulières.

Les atouts de la Tanzanie qui feront votre bonheur

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la Tanzanie est bel et bien une destination touristique de rêve. Vous y découvrirez de nombreux avantages, pour un séjour hors du commun qui vous offrira des souvenirs inoubliables.

safari en Tanzanie

  • Votre voyage en Tanzanie sera largement marqué par la diversité de ses paysages et de ses écosystèmes. En quelques heures, vous passerez de l’agitation des grandes villes à la tranquillité de la savane. Vous passerez même par des forêts et des régions montagneuses. Sans oublier la beauté de plages paradisiaques de la côte continentale et de l’île de Zanzibar.
  • Si vous cherchez à vivre l’expérience unique que constitue un safari, la Tanzanie est une destination idéale. Le pays compte de nombreux parcs nationaux, qui accueillent une faune riche et diverse. A titre d’exemple, plusieurs d’entre eux sont connus pour être le territoire des membres du célèbre « Big Five ».
  • Le climat en Tanzanie est favorable au tourisme une grande partie de l’année, sauf peut-être les deux mois qui constituent l’apogée de la saison des pluies. Chaque période de l’année offre ses avantages bien spécifiques.
  • La Tanzanie dispose d’infrastructures de bonne qualité permettant d’accueillir sans encombre les visiteurs étrangers. Cela vaut aussi bien pour les routes que pour les établissements médicaux, par exemple.

Lancez-vous !

Vous n’êtes pas encore convaincu du potentiel d’un voyage en Tanzanie ? Laissez-nous vous donner quelques exemples des aventures que vous aurez la chance d’y vivre.

En visitant le parc national du Serengeti, vous plongerez dans une nature sauvage et parfaitement préservée. Au fil de votre explorations en 4×4 ou à pied, vous rencontrerez les animaux impressionnants qui composent le « Big Five ». Si vous y êtes à la bonne période, vous pourrez même assister à l’un des phénomènes animaux les plus impressionnants de la planète : la grande migration des gnous.

Serengeti National Park

Dans le nord du pays, la vallée du Rift vous ouvre les bras. Ses escarpements offrent des panoramas uniques, parsemés de montagnes et de cratères. Parmi eux, le cratère du Ngorongoro est l’un des plus splendides. En parcourant ses flancs, vous comprendrez pourquoi il mérite tant son appartenance au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Non loin de là, faites un détour par le lac Natron, une véritable curiosité comme il en existe peu. Si vous ne pourrez pas vous y baigner en raison de la forte salinité de ses eaux, cela sera largement compensé par la vue des deux millions de flamands roses qui peuplent la région et par la couleur rouge de ses eaux pendant la saison sèche.

Plus rien ne vous retient !

Un voyage en Tanzanie vous tente ? Sachez que nous pouvons en organiser un spécialement pour vous, entièrement sur mesure. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

You don't have permission to register