Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Le Karama Lodge, un hébergement éco-friendly

Le cadre idyllique du lodge, perché dans les arbres

Le Karama Lodge, un hébergement éco-friendly

Prenez de la hauteur… et séjournez dans le Karama lodge, champêtre et écologique. Ses chalets en bois, construits sur pilotis, sont entourés par la forêt et la montagne. Vous serez au contact de la nature, tout en bénéficiant d’un confort optimal. Faîtes-y le plein de sérénité !

Le Karama Lodge, au plus près de la flore tanzanienne

Le cadre idyllique du lodge, perché dans les arbres

Inséré dans une forêt, sur le flan de la colline Suye, cet écolodge vous amène au plus près de l’environnement tanzanien. En effet, ses 22 cabanes et bungalows individuels sont rustiques, et perchés sur les branches d’arbres variés. De plus, l’habitat est fait à l’aide de matériaux locaux. Chaque logement comporte un balcon-terrasse, avec une vue splendide sur les monts Kilimandjaro et Meru. Mais le charme ne réside pas qu’à l’extérieur … Le Karama Lodge propose un confort optimal. Vous bénéficierez d’une salle de bain avec de l’eau chaude en permanence, d’une moustiquaire, et d’un mobilier très confortable (ainsi que d’une connexion à internet).

Par ailleurs, le Karama Lodge a un bonus ! Une suite spéciale « lune de miel » accueille les couples désireux de célébrer leur union dans ce cadre idyllique. 

Quant aux services proposés, vous ne serez pas déçus. Beaucoup de commodités agrémentent cet hébergement écologique et naturel. Profitez du spa, de la piscine extérieure, du bar ou du restaurant. La cuisine est de qualité: vous pouvez goûter des mets locaux ou satisfaire vos envies de cuisine internationale. Tous les profils de voyageurs sont pris en compte: les végétaliens ou végétariens trouveront des menus adaptés. Notez d’ailleurs que tous les plats se préparent à base de produits frais. 

En bref, vous l’aurez compris: le Karama Lodge mise sur son cadre naturel, son accueil chaleureux et la qualité du service proposé. Tous les critères sont réunis pour vous offrir un séjour de rêve lors de votre circuit en Tanzanie. La proximité à la végétation crée une atmosphère on ne peut plus reposante. Vous y ferez le plein de calme et d’énergie positive, entouré d’arbres et d’oiseaux, tout en sirotant un verre au bar !

Les activités à proximité du Karama Lodge

À la découverte de la colline Suye

À 3 km au Sud-Est de la ville d’Arusha, la position du Karama Lodge est idéale. Vous pouvez partir visiter la ville d’Arusha, dont le marché vous donnera un bel avant-goût de la culture locale. Vous pourrez aussi dénicher des cadeaux souvenirs, à ramener de votre safari en Tanzanie.

Juste en dessus du Karama Lodge se trouve la forêt de la colline Suye. Traversez la forêt et rendez-vous en haut de la colline, puis redescendez par le village Kimandolu. Profitez du petit matin pour découvrir toutes les merveilles de la forêt: singes, antilopes, et bien plus encore. Au bout de 35 ou 40 minutes, vous êtes au sommet. Un service spécialisé vous propose un agréable pique-nique en haut de la colline, sur réservation. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du Karama Lodge. 

Vous pouvez aussi aller au Lac Duluti, formé dans un cratère volcanique, à 10 minutes d’Arusha. Promenez vous sur les rives du lac et découvrez une gigantesque variété d’espèces: des buses, des balbuzards, ou encore des martin-pêcheurs… Pour n’en citer que quelques unes. Autour du lac, une forêt vous permet d’observer des reptiles. Une randonnée guidée est possible, et vous pouvez aussi faire du canoë. 

Une expédition s’impose: la visite du village Ng’iresi, où habitent des fermiers de la tribu Wa-arusha. Observez la transition d’une société traditionnelle africaine vers un mode de vie moderne. Autour d’un café ou d’un thé, diverses habitudes de la communauté sont expliquées. Et des projets sont présentés: par exemple, sur la préservation des sols ou les gaz biologiques. Finissez votre visite en beauté, en allant voir les chutes d’eau du village Oldadai, à proximité de Ng’iresi. 

Par ailleurs, vous pouvez profiter de votre séjour pour grimper sur le Mont Kilimandjaro.

Notre avis d’experts sur le Karama Lodge

Le Karama Lodge s’adapte parfaitement aux voyageurs désireux d’un lien très étroit avec la nature. Le concept du lodge est prometteur, et respecte l’environnement adjacent. Vous découvrirez ainsi l’atmosphère tanzanienne, dans un cadre tout à fait atypique, tout en restant simple et très accueillant. Sa proximité à Arusha, et donc à l’aéroport international de Kilimandjaro, en fait une destination phare pour le début ou la fin de votre circuit en Tanzanie. Vous garderez un souvenir inoubliable de cette expérience, et la flore tanzanienne n’aura plus de secret pour vous !

Une nuit dans ce lodge vous tente ? Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! N’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici.  Nous proposons des séjours sur mesure: nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

Débutez votre séjour en Tanzanie en découvrant le Karama Lodge

Post a Comment

You don't have permission to register