A la conquête du Kilimandjaro

La Tanzanie vous fait rêver, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez toujours voulu conquérir le Kilimandjaro, mais jamais eu le courage de vous lancer ? Notre agence de voyage vous emmène pour un circuit en Tanzanie d’une dizaine de jours, à la conquête de l’une des merveilles naturelles de notre monde.

Attention, notez que ce circuit ne peut pas avoir lieu en mars, avril, mai ou novembre en raison des pluies qui le rendent dangereux.

Jours 1 et 2 : arrivée à Arusha

Votre circuit en Tanzanie commence sur les chapeaux de roues ! Dès l’atterrissage, vous débarquerez au coeur de la région du Kilimandjaro. Vous serez accueilli à l’aéroport par un guide francophone qui vous emmènera jusqu’à votre hébergement pour la nuit. Après un si long voyage, il vous faudra une bonne nuit de sommeil pour récupérer des forces ! Il vous en faudra pour profiter au mieux de l’aventure qui vous attend. Le Moyoni Lodge sera idéal pour cela. Grâce à son calme et son confort, vous pourrez recharger vos batteries avant de vous attaquer à l’ascension du Kilimandjaro ! Mais d’autres possibilités d’hébergements vous attendent: comme le Lake Duluti Lodge ou l’Arusha Planet Lodge.

circuit en Tanzanie

Jour 3 : trekking et Machame Hut

En quittant Arusha, vous entrerez rapidement dans le vif du sujet. La première étape de votre circuit en Tanzanie consistera en un trek de quatre à six heures de marche. Le village de Chagga de Machame sera votre point de départ. Rapidement, vous pénétrerez une forêt dense de fougères géantes, arbres à caoutchouc et autres bégonias ou ficus. Le sentiment d’exclusivité que cela procure est inégalable. Vous vous sentirez presque comme un aventurier en terrain inexploré !

Au fur et à mesure de votre ascension, vous verrez la végétation se transformer en hautes herbes et bruyères jusqu’à atteindre votre campement de Machame Hut, à plus de 3000 mètres d’altitude.

Jours 4 à 8 : de Shira à Mweka

Dès le lendemain, c’est reparti ! Vous quitterez le campement en admirant un panorama splendide sur Uhuru, qui vous donnera du courage pour continuer votre marche. Pendant 5 ou 6 heures, vous serpenterez parmi les pierres volcaniques, les grottes et les ruisseaux. Tout cela a des airs presque fantomatiques. Vous vous sentirez presque seul au monde, jusqu’à atteindre le camp de Shira.

forêt Kilimandjaro

Le cinquième jour de votre circuit en Tanzanie vous emmènera dans la direction de Kibo. Vous poursuivrez votre ascension jusqu’à la Lawa Tower, située à 4570 mètres d’altitude. La végétation se fait de moins en moins intense et laisse bientôt la place à un gigantesque canyon arrosé par de nombreuses petites cascades qui rafraîchissent l’atmosphère. Au bout de 6 heures de marche, vous installerez enfin votre campement à Barranco Hut.

Une fois à Barranco, il reste trois étapes à votre trek. D’abord, il vous faudra franchir la muraille du Barranco. Ne vous laissez pas impressionner par sa taille, elle n’est pas difficile à traverser ! Après une journée de montées et de descentes, vous pourrez vous poser à Karanga pour la nuit. Ensuite, c’est Barafu qui vous attend, à seulement trois heures de marche. Enfin, le huitième jour de votre voyage en Tanzanie sera celui de l’ascension finale. En partant vers minuit, vous profiterez de cet environnement inégalable aux premières lueurs du jours. Attention, il peut faire très froid (entre -10 et -15°C). Mais face à l’ambiance irréelle du lieu, on a tendance à l’oublier. Vous longerez les glaciers du Kilimandjaro pour finalement grimper sur la crête enneigée du volcan. Avancez jusqu’au sommet, Uhuru Peak, à plus de 5800 mètres d’altitude. Ce sera de loin l’apogée de votre voyage en Tanzanie !

Malheureusement, il vous sera impossible de passer la nuit sur place. Vous vous lancerez dans une descente de 3-4 heures avant la tombée de la nuit.

Jours 9 et 10 : fin de votre circuit en Tanzanie

Depuis Mweka Hut, où vous aurez passé la nuit, vous prendrez directement la route du parc, et plus particulièrement Mweka Gate. Cette descente durera approximativement 6 ou 7 heures. Profitez-en, ce sera la dernière journée de cette expérience incroyable qu’est l’ascension du Kilimandjaro ! Depuis Mweka Gate, vous serez transféré jusqu’au Moyoni Lodge par votre guide francophone. N’hésitez pas à profiter des attractions de la ville d’Arusha, ce sera la dernière étape de votre circuit en Tanzanie. Dès le lendemain, il vous faudra rejoindre l’aéroport, toujours accompagné de votre guide. Nous espérons que vous monterez dans votre avion avec des souvenirs inoubliables plein la tête !

Vous êtes tenté par un safari en Tanzanie ? Sachez que nous pouvons en organiser un spécialement pour vous, entièrement sur mesure. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

Facebook Comments

POST A COMMENT.