Neuf jours de voyage au Rwanda, le pays aux mille collines

Le Rwanda est un pays méconnu et mystérieux. Lové au coeur de la splendide région africaine des Grands Lacs, il saura pourtant vous offrir une aventure hors du commun. De la végétation luxuriante de Nyungwe au lac Kivu, en passant par les gorilles des montagnes, notre agence vous a concocté un voyage au Rwanda que vous n’êtes pas près d’oublier !

Jour 1: arrivée à Kigali et début de votre voyage au Rwanda

Bienvenue au Rwanda !

Dès votre arrivée, vous serez accueilli à l’aéroport international de Kigali par notre équipe, y compris le guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre aventure. Pour vous reposer, vous profiterez d’un hébergement choisi spécialement selon vos envies et votre budget, puisque nous construirons votre voyage au Rwanda entièrement sur mesure. Il en sera ainsi à toutes les étapes, pour que votre séjour soit au mieux adapté à vos besoins.

Jours 2 et 3: le parc de l’Akagera

Dès le lendemain matin, vous prendrez la route vers le magnifique parc de l’Akagera. Entre les collines rocailleuses vous rencontrerez quelques espèces originales, comme l’oribi ou le topi, mais aussi des centaines d’oiseaux ainsi que les incontournables: éléphants, buffles, girafes, zèbres… Toutes viennent s’abreuver au bord de la rivière Akagera, qui serpente sereinement entre les lacs. Pour mieux les observer, il est même possible de se laisser aller à un tour en bateau sur le lac Ihema. La troisième journée de votre voyage au Rwanda sera entièrement consacrée à la découverte de ce parc, pour que vous n’en ratiez rien !

Parc de l'Akagera

Une fois la nuit tombée, vous aurez la chance de loger à l’intérieur même du parc. Nous vous conseillons deux options, même s’il en existe bien d’autres: le Ruzizi Tented Camp, composé de tentes luxueuses au coeur de la nature, et l’Akagera Game Lodge, une guesthouse aux prix plus modestes.

Jours 4 et 5: la forêt de Nyungwe

Votre voyage au Rwanda se poursuit vers la forêt de Nyungwe. Sur la route, vous pourrez même vous arrêter au musée ethnographique du Rwanda, pour une visite pour le moins enrichissante !

Vous découvrirez ensuite les 1020 kilomètres carrés de cette unique forêt de montagnes, qui abrite treize espèces de primates. Ce sera l’occasion d’admirer des chimpanzés, des cercopithèques de l’Hoest ou encore des colobes d’Angola ! Plusieurs promenades sont prévues pour partir à leur rencontre. A noter que de nombreux lieux de vie et écosystèmes diversifient la flore de la forêt de Nyungwe. Restez attentif, un touraco de Ross peut surgir à tout moment !

Forêt de Nyungwe

Lors de cette étape, vous serez hébergé à la lisière de la forêt. Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons de Nyungwe Top Hills View Hotel, qui offre des panoramas à couper le souffle sur les collines et lacs environnants. Sinon, vous trouverez à la Gisakura Guest House tout le confort nécessaire pour des prix plus abordables.

Jours 6 et 7: le lac Kivu et ses volcans

La prochaine étape de votre voyage au Rwanda vous emmènera sur les rives du lac Kivu. C’est le plus grand du pays et l’un des plus beaux de la région. C’est depuis le sommet des collines environnantes que vous profiterez des plus belles vues, dans une atmosphère incroyablement paisible. Pour en profiter au maximum, vous pourrez visiter les villages et les plantations de thé qui entourent le lac, ou même vous baigner dans ses eaux cristallines. Vous logerez dans le district de Karongi. Notre agence de voyage vous y suggère deux hébergements: le Cormoran Lodge et le Rwiza Village Resort.

Voyage au Rwanda

Au lendemain de cette journée revigorante, après un petit-déjeuner sur la plage, vous grimperez la route de Musanze. Votre objectif sera d’atteindre le pied des majestueux volcans des montagnes Virunga. Prenez votre temps pour profiter du parc national des volcans et de ses paysages spectaculaires, avant de passer la nuit au Mountain Gorilla View Lodge, ou au La Palme Hotel.

Jour 8: les gorilles des montagnes

Cette huitième journée sera l’apogée de votre voyage au Rwanda: celle de la traque des gorilles des montagnes. Pour repérer ces animaux majestueux, il vous faudra parcourir les flancs des volcans, dans une végétation unique. Cela peut prendre plusieurs heures, mais vos efforts seront récompensés ! Votre rencontre avec un gorille (ou plusieurs !) sera un moment inoubliable. Evidemment, votre guide francophone saura vous guider dans cette nature sauvage.

Jour 9: fin de votre voyage au Rwanda et retour en France

Le neuvième jour de votre voyage au Rwanda sera malheureusement celui de la fin. Vous emprunterez une dernière piste pour admirer les paysages du Rwanda profond, en vous arrêtant au bord des lacs Burera et Ruhondo. Puis vous rejoindrez la capitale Kigali pour être transféré vers l’aéroport. Nous espérons que vous repartirez avec des souvenirs magiques plein la tête !

Si cet itinéraire vous plait, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici. Sachez que nous proposons des séjours sur mesure et que tout est bien sûr modifiable.

demande devis rwanda

Commentaire Facebook

Poster un commentaire.