Un séjour au Rwanda sur mesure, entre lacs et gorilles

Vous avez décidé de partir en voyage, et vous êtes à la recherche d’une destination originale ? Le Rwanda est fait pour vous ! Ce petit pays de la région africaine des Grands Lacs est peu connu des aventuriers, mais il a pourtant beaucoup à offrir. Notre agence de voyage vous a concocté un séjour au Rwanda de quatre jours, pour que vous puissiez en découvrir les merveilles.

Jour 1: les premiers pas de votre séjour au Rwanda

Dès votre arrivée à l’aéroport international de Kigali, notre équipe sera là pour vous accueillir comme il se doit dans le pays aux mille collines. Vous rencontrerez votre guide francophone expérimenté, qui vous accompagnera dans l’intégralité de votre séjour au Rwanda. Tenez-vous prêt, votre itinéraire de 450 kilomètres s’annonce intense !

Depuis l’aéroport, notre équipe vous emmènera sur une route sinueuse qui traverse les magnifiques collines rwandaises. Destination Musanze !

N’oubliez pas que votre voyage est construit entièrement sur mesure, pour satisfaire au mieux vos envies et vos exigences, y compris budgétaires. Nous mettrons donc à votre disposition plusieurs possibilités d’hébergement pour chaque étape. Ensuite, le choix vous appartient. Pour cette première nuit au Rwanda, nous vous suggérons le Muhabura Hotel, ou bien le Mountain Gorilla View Lodge. Bien sûr, de nombreuses autres options sont possibles.

Jour 2: à la rencontre des gorilles

Au Rwanda, l’aventure n’attend pas ! C’est pourquoi nous vous proposons de plonger tout de suite dans le vif du sujet. Dès ce second jour, vous vous réveillerez au coeur du Parc National des Volcans. Les lueurs de l’aube et les brumes qui entourent les sommets de Visoke, Karisimbi ou encore Sabynio offrent un panorama à couper le souffle. Vous ne regretterez pas ce réveil matinal, d’autant plus qu’il est essentiel pour avoir une chance d’admirer les fameux gorilles des montagnes rwandaises.

Séjour au Rwanda

Cette matinée sera donc consacrée à la traque. Accompagné de votre guide et de pisteurs, vous parcourrez la forêt humide à flanc de volcans pour repérer ces animaux impressionnants, qui se déplacent en familles de 8 à 20 individus. Votre rencontre avec les mâles dominants, les femelles adultes et leurs adolescents sera un moment unique et inoubliable. Face à ces mastodontes qui peuvent atteindre 250 kilos, le visiteur se sent tout petit !

Selon le temps restant, vous profiterez de l’après-midi pour vous reposer. Au programme: une visite tranquille des lacs jumeaux de Burerg et Ruhondo, l’idéal pour se ressourcer. Vous passerez ensuite la nuit dans le même hébergement que la veille.

Jour 3: exploration des volcans

Le parcours de la troisième journée de votre séjour au Rwanda dépendra beaucoup de vos succès de la veille. Si vous n’avez pas eu la chance d’apercevoir assez de gorilles à votre goût, une seconde traque est possible. Sinon, vous pourrez aussi varier les plaisirs. Nous vous proposons par exemple de partir pour un trek à la recherche des singes dorés qui peuplent la région. Sinon, vous pourrez vous consacrer à l’escalade du volcan Bisoke. Ou encore, il vous sera possible de visiter la tombe de Diane Fossey. A vous de choisir selon vos envies et vos centres d’intérêt !

Volcan Nyiragongo

Dans l’après-midi, vous prendrez la route sereine du lac Kivu pour rejoindre Rubavu, un actif centre commercial situé sur les rives. Là encore, vous aurez le choix de votre hébergement. Notre agence de voyage suggère le Paradis Malahide Resort ainsi que le Serena Lake Kivu Hotel si vous êtes à la recherche d’une ambiance plus luxueuse.

Jour 4: retour vers Kigali et fin de votre séjour au Rwanda

Nous vous conseillons vivement de profiter de cette dernière journée de votre séjour au Rwanda pour passer du temps sur les rives du lac Kivu. C’est le plus élevé d’Afrique, mais aussi l’un des plus grands de la région. Ses eaux cristallines sont splendides et donnent envie d’y passer des heures. Les visiteurs peuvent même s’y baigner !

Lac Kivu

Il ne faudra cependant pas trop traîner pour rejoindre la capitale Kigali. Surtout si vous souhaitez vous arrêter sur les marchés en cours de route ! En fonction de l’horaire de votre vol, vous pourrez même prendre un peu de temps pour visiter la ville et voir ce que vous n’aviez pas vu à votre arrivée.

Notre équipe prendra en charge votre transfert vers l’aéroport, bien à temps pour que vous ne ratiez pas votre avion. Le temps des adieux sera déjà venu, mais nous espérons que vous quitterez le Rwanda avec la seule envie d’y revenir !

Si cet itinéraire vous plait, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici. Sachez que nous proposons des séjours sur mesure et que tout est bien sûr modifiable.

demande devis rwanda

Commentaire Facebook

Poster un commentaire.