Dans le Parc de l’Akagera, des safaris magiques vous attendent

Le Parc de l’Akagera fait partie des attractions rwandaises les plus sollicitées. Et on comprend vite pourquoi ! Sa beauté l’élève au rang d’incontournable de tout voyage au Rwanda. Notre agence vous propose de l’inclure à votre voyage sur mesure. Vous ne le regretterez pas ! Mais avant cela, comprenons de quoi il s’agit.

Un peu d’histoire sur le Parc de l’Akagera

La création du Parc de l’Akagera remonte à 1934, initiée par l’administration coloniale belge. A ce moment, le besoin de protéger les animaux de la savane, des marais et des montagnes commençait à se faire sentir. Il a naturellement été nommé d’après la rivière Kagera, qui le travers et magnifie ses paysages. En 1975, de nombreux éléphants ont été amenés dans le parc pour le re-peupler, car il souffrait du braconnage.

Au milieu des années 1990, le parc a connu de profondes transformations. Une grande partie de son territoire a été aménagée pour accueillir les réfugiés de la guerre civile. Les animaux ont alors dû fuir et trouver refuge de l’autre côté de la frontière. Heureusement, tout est revenu à la normale depuis !

Parc de l'Akagera

Que voir dans le Parc de l’Akagera ?

Fort de ses 1 100 kilomètres carrés, le Parc de l’Akagera s’étend le long de la frontière avec la Tanzanie et du Lac Victoria. Cette position géographique ne fait que renforcer sa beauté. En plus, il regorge de choses à faire.

Si vous décidez d’inclure le Parc de l’Akagera à votre voyage sur mesure au Rwanda, vous ne pourrez pas échapper au célèbre safari. Au coeur d’une flore riche qui s’étend aussi bien sur des plaines et des collines, entre savane et verdure, vous découvrirez une faune très diverse. Vous aurez la chance de croiser les éléphants introduits en 1975, mais aussi des zèbres, buffles, girafes, antilopes, hippopotames… et 500 espèces d’oiseaux ! Il y en a pour tous les goûts.

Tous vos safaris dans le Parc de l’Akagera seront accompagnés d’un guide professionnel et expérimenté. Il vous emmènera sur les pistes parfois chaotiques du parc, au coeur de la nature, pour vous mettre sur la piste de tous les animaux que vous souhaitez rencontrer. Grâce à lui, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un léopard, un lion ou une hyène tâchetée ! Cette aventure exigera que vous vous leviez tôt, puisque l’aube est la période de la journée où les animaux sont les plus actifs. Mais vos efforts seront récompensés par une expérience unique !

Lac Ihema

Autre particularité du Parc de l’Akagera: il accueille deux lacs sur son territoire, Ihema et Shakani. Ce sont des endroits magnifiques où s’arrêter absolument pour profiter de la vue. Mais si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à vous lancer dans un safari en bateau sur leurs eaux. Ce sera l’occasion d’observer les crocodiles et les hippopotames d’un peu plus près, voire même d’apercevoir la plongée d’un aigle-pêcheur ! C’est sans doute la meilleure manière de profiter du parc d’une manière originale, qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Où loger dans le Parc de l’Akagera ?

Si vous souhaitez loger dans la région du Parc de l’Akagera, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est d’opter pour un hébergement à l’intérieur même du parc. Deux emplacements pour camper ont été installés sur son territoire. Attention aux conditions un peu vétustes: par exemple, l’eau courante n’est pas disponible. Mais passer une nuit au coeur d’une nature sauvage est une expérience incroyable. A vous de choisir !

Si vous préférez un peu plus de confort en restant dans les frontières du parc, vous pourrez choisir le Ruzizi Tented Camp. Ce camp inédit est composé de tentes de luxe qui satisferont toutes vos exigences, que vous voyagiez seul, en couple ou en famille. Tous les services sont disponibles, et le personnel multilingue sera toujours à votre écoute. Surtout, il vous faudra profiter de la magnifique vue sur le lac depuis la terrasse. L’idéal pour un dîner des plus agréables !

Ruzizi Tented Camp

Enfin, les budgets un peu plus modestes préféreront sans doute un hébergement aux bordures extérieures du Parc de l’Akagera. Cela ne pose aucun problème en termes d’accès au parc, puisque vous ne serez pas vraiment à l’extérieur. Et dans tous les cas, l’entrée se fait par la porte sud entre 6h30 et 18h tous les jours. Notre agence de voyage vous conseille l’Akagera Game Lodge, situé à proximité de la porte sud. Il vous offrira tout le confort nécessaire pour des prix raisonnables. Vous pourrez même accéder à la piscine de l’hôtel pour vous reposer après une journée de safari !

Si cette étape vous plaît, sachez que nous pouvons l’intégrer à votre voyage sur mesure. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

demande devis rwanda

Commentaire Facebook

Poster un commentaire.