Un peu de sérénité sur les rives du Lac Kivu

Le Lac Kivu fait indéniablement partie des merveilles naturelles africaines. Ses eaux cristallines forment le plus grand lac du pays et l’un des plus beaux de la région. En plus, il baigne dans un environnement splendide et fascinant pour les visiteurs. Notre agence de voyage vous conseille cette étape pour votre séjour sur mesure au Rwanda !

Un peu d’histoire sur le Lac Kivu

Contrairement aux autres lacs de la région est-africaine, le Lac Kivu n’est pas d’origine tectonique. En réalité, ce sont les volcans des montagnes Virunga qui ont progressivement bloqué l’écoulement de l’eau, conduisant peu à peu à la formation du lac qui se tient maintenant à la frontière entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo.

Cette splendeur naturelle dispose d’une réputation internationale en raison des importants stocks de méthane qu’elle abrite. L’exploitation de ce gisement est en cours, et représente un énorme potentiel d’électricité pour tous les rwandais.

Lac Kivu

Que voir autour du Lac Kivu ?

Le Lac Kivu est entouré de sites magnifiques qu’il vous faudra explorer lors de votre séjour au Rwanda. A commencer par les eaux cristallines du lac lui-même, bien sûr. Il vous suffira de monter à bord d’un petit bateau pour profiter de leur sérénité. Depuis la rive, vous pourrez même rejoindre l’île Nyamunini. Après une petite demi-heure d’ascension, vous aurez mérité votre pause au sommet, accompagnée d’une dégustation de goyaves. La vue est sensationnelle ! Et pourquoi pas le faire en kayak, si vous avez l’âme d’un sportif ?

Une fois sorti des eaux, n’hésitez pas à explorer les alentours du lac. Il y a beaucoup à faire ! A commencer par parcourir les montagnes des Virunga. Elles sont riches de volcans, de forêts et de faune, ce qui satisfera les plus curieux. Vos randonnées, trekkings et séances d’escalade sur leurs flancs seront inoubliables. Si vous aimez aller à la rencontre des populations locales, laissez-vous aller à parcourir les villages et les plantations de thé qui parsèment la région du Lac Kivu. C’est la meilleure manière de découvrir le mode de vie rwandais !

Montagnes Virunga

Vous ne pourrez pas rater le Parc National des Volcans, qui figure parmi les sites les plus attractifs du pays pour les visiteurs étrangers. Ses 16 000 hectares, à cheval sur le Rwanda, l’Ouganda et le Congo vous en mettront plein les yeux ! Au détour de ses sentiers, il y a beaucoup à découvrir. Vous pourrez notamment visiter le tombeau de Diane Fossey, célèbre spécialiste du comportement des gorilles, qui fût assassinée au milieu des années 1980. Mais surtout, impossible de manquer l’incontournable rencontre avec les imposants animaux. Accompagné d’un guide expérimenté, vous pourrez partir à leur recherche parmi la végétation dense des montagnes.

Enfin, si vous avez le temps, nous vous conseillons de faire un détour par la réserve forestière de Nyungwe. Vous apprécierez sa beauté et sa population de primates et d’oiseaux.

Où loger autour du Lac Kivu ?

De nombreuses options de logement existent autour du Lac Kivu, notamment grâce aux petites villes installées à ses abords. Les petits budgets n’auront aucun mal à trouver des auberges de jeunesse qui feront très bien l’affaire. Mais si vous cherchez des hébergements un peu plus confortables, notre agence de voyage vous fait des propositions.

Nous apprécions particulièrement le Serena Lake Kivu Hotel, où vous trouverez forcément votre bonheur. Son emplacement sur les rives du lac et sa plage privée en font un lieu très agréable. Là, vous profiterez de chambres tout confort et toutes équipées. L’hôtel dispose également de son propre restaurant et bar les pieds dans le sable ! Vous pourrez vous relaxer après une longue journée de safari sur les bords de la piscine, ou en vous offrant un massage. En plus, l’hôtel propose de nombreuses activités pour découvrir les environs de façon originale. Vous pourrez par exemple vous lancer dans une exploration en canoë, ou dans une partie de pêche sur le lac.

Serena Lake Kivu Hotel

Si vous préférez réduire un peu les frais, nous vous suggérons le Paradis Malahide, un hôtel tout aussi confortable. Situés au coeur de la nature, ses petits bungalows en pierre et bois sont un lieu original où séjourner dans la sérénité. Notez que l’hôtel organise des excursions en bateau vers l’île Akeza. Vous pourrez y passer une journée à vous détendre sur des plages paradisiaques, à pique-niquer et à admirer le paysage.

Peu importe ce que vous choisissez de visiter, ou l’hôtel que vous préférez, vous ne serez pas déçu par votre séjour au Lac Kivu !

Si cette étape vous plaît, sachez que nous pouvons l’intégrer à votre voyage sur mesure. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

demande devis rwanda

Commentaire Facebook

Poster un commentaire.