Vous êtes à la recherche d’une destination originale pour partir en voyage ? L’Ouganda vous ouvre les bras ! Ce petit pays d’Afrique de l’Est, peu connu des touristes, saura vous surprendre. Au coeur d’une nature toujours splendide, vous vivre une expérience profondément authentique. Notre agence de voyage vous explique pourquoi et vous concocte des séjours en Ouganda sur mesure.

Des séjours en Ouganda au coeur d’une nature à couper le souffle

L’Ouganda est situé au coeur de la région des Grands Lacs, nichée en Afrique de l’Est. Si son territoire est petit, il est surtout dominé par la nature. Celle-ci est partout et vous entourera à tout moment. Vous pourrez passer des jours à explorer les parcs nationaux, les lacs, les montagnes, les forêts et les steppes de savane. Voici quelques exemples de lieux à ne pas rater lors de séjours en Ouganda.

  • La plus célèbre attraction du pays est de loin le Parc National de Queen Elizabeth. Et pour cause, c’est un véritable paradis ! C’est surtout la diversité de ses écosystèmes qui frappe le visiteur. Le parc est situé entre les lacs Edward et George, reliés par un canal qu’il fait bon explorer à bord d’un bateau. Tout près de là se tiennent des volcans, mais aussi des marais et des plaines herbeuses où gambadent toutes sortes d’animaux.
Murchison Falls
  • Dans le Parc National de Murchison Falls, vous vivrez une expérience totalement aquatique. Vous ne pourrez pas rater ses puissantes chutes d’eau. Et si vous avez toujours rêvé de voguer sur le Nil, ce sera une occasion en or ! Vous n’aurez jamais été aussi proche de la source du fameux fleuve qui a fait son lit jusqu’en Egypte.
  • Ne ratez pas non plus le Parc National du Lac Mburo. Sa tranquillité envahie de papyrus est un trésor, et fera une excellente étape pour vous reposer au cours de ce voyage éprouvant.

Ces quelques lieux à visiter absolument marquent tous les séjours en Ouganda. Mais il ne faut pas oublier pourquoi les visiteurs les apprécient. Au-delà de ces paysages incroyables, la découverte de la faune est une véritable aventure. D’autant plus que le territoire ougandais abrite des réserves dont vous ne soupçonneriez même pas l’existence.

Les safaris les plus originaux d’Afrique de l’Est !

Oubliez toutes vos idées sur les safaris. Les séjours en Ouganda montrent que cette destination est privilégiée par les aventuriers à la recherche d’une approche originale de la faune. De nombreuses réserves sont spécialisées dans la conservation d’espèces bien particulières.

  • Dans le sanctuaire de Ziwa, ce sont les rhinocéros qui font la loi. Vous ne pourrez pas les manquer, puisqu’il n’y a presque que ça ! Le sanctuaire a été créé avec leur réintroduction comme seule priorité. Ils vivent donc dans une liberté absolue, tandis que les autorités de la réserve veillent à leur protection. Les visiteurs ont bien sûr la possibilité de partir à leur recherche à travers la savane, et c’est ce sentiment d’exclusivité qu’ils viennent chercher.
Safari en Ouganda
  • Si vous préférez les animaux qui ressemblent un peu plus à l’être humain, rendez-vous dans le Parc National de Kibale. Sa forêt tropicale est un environnement unique, mais c’est surtout le lieu de vie d’une importante population de chimpanzés. Les visiteurs ont l’occasion de les découvrir lors d’un trek de plusieurs heures à travers les arbres centenaires. Une expérience magique !
  • Enfin, impossible de voyager en Ouganda sans vous offrir le luxe de rencontrer les gorilles des montagnes, qui attirent de nombreux curieux. Ces animaux majestueux habitent la forêt de Bwindi, dans le sud du pays. Ne ratez cette aventure hors du commun sous aucun prétexte, vous pourriez le regretter !

Des hébergements tout confort dans tous les séjours en Ouganda

Les séjours en Ouganda ne se déroulent pas comme vous l’imaginez. Beaucoup de voyageurs craignent de devoir dire adieu à leur confort s’ils visitent le pays. Et pourtant, ce n’est absolument pas le cas ! L’industrie touristique ougandaise se développe sûrement, avec en tête de file des infrastructures de qualité.

séjours en Ouganda

Dans les parcs nationaux, vous n’aurez donc aucun mal à dénicher des logements tout à fait confortables, voire carrément luxueux. Depuis la terrasse de votre tente ou cottage cinq étoiles, vous pourrez admirer des vues à couper le souffle sur les lacs ou les montagnes du pays. D’autant que la plupart des hébergements misent sur les services. Les restaurants sont délicieux, et seulement à quelques minutes de marche de votre lit. Rares sont les cas où vous n’aurez pas accès à la piscine du lodge, voire même à un spa si vous y mettez le budget !

La qualité des hébergements ougandais est tout aussi bonne que dans les grandes villes d’Europe. Voire même meilleure si l’on considère l’environnement dans lequel ils sont installés. On ne retrouve pas de tels paysages partout !

Si vous avez encore des questions sur les séjours en Ouganda, n’hésitez pas à nous les poser dans votre demande de devis en cliquant ici. Nous proposons des voyages sur mesure, pour satisfaire toutes vos envies !

devis voyage ouganda