Un safari hors du commun dans la Réserve nationale de Samburu

La Réserve nationale de Samburu sera le bol d’air frais de votre voyage au Kenya. Moins connue des voyageurs que les grands parc nationaux, elle est logiquement moins fréquentée. Ce qui vous laisse la liberté de l’explorer tranquillement, comme bon vous semble ! Notre agence de voyage vous donne les pistes à suivre.

Quelques mots sur la Réserve nationale de Samburu

La Réserve nationale de Samburu est située en plein coeur du Kenya, dans la région de la vallée du Rift, mais surtout au beau milieu du territoire du peuple du même nom. Traditionnellement, les Samburu se consacrent à l’élevage. Ne vous étonnez pas si vous croisez quelques éleveurs accompagnés de leurs troupeaux !

Samburu people

La Réserve nationale de Samburu est bordée par la rivière Ewaso Nyiro, ce qui en fait une zone de passage privilégiée par les animaux sauvages. Ses grandes plaines de savane parsemées d’acacias vous offriront des panoramas à couper le souffle. A Samburu, il faut faire attention à tout. La faune y est riche, mais c’est aussi le cas de la flore et des oiseaux. Gardez les yeux bien ouverts !

Que voir, que faire dans la Réserve nationale de Samburu ?

La perspective de faire l’expérience d’un safari est la raison principale qui amène les visiteurs jusqu’à la Réserve nationale de Samburu. Et pour cause, ses safaris ne sont pas comme les autres ! Les connaisseurs sont familiers de cette réserve pour les espèces rares qui fréquentent le territoire. Parmi elles, on trouve notamment le zèbre de Grévy, la girafe réticulée, l’autruche de Somalie, l’oryx Beisa, le cobe à croissant, la gazelle de Grant ou encore l’antilope-girafe. D’autres comme le buffle ou l’élan du Cap y sont parfois de passage. Bien sûr, on y retrouve également des espèces plus classiques. Les éléphants, lions et guépards y sont au rendez-vous.

Un séjour dans la Réserve nationale de Samburu garantit donc un safari unique en son genre ! Vous pourrez l’effectuer à bord d’un 4×4 ou bien à pied, pour plus de discrétion, mais toujours en présence des rangers professionnels qui vous guideront sur les traces des animaux.

Réserve nationale de Samburu

La Réserve nationale de Samburu n’a pas fini de vous surprendre. Quand vous ne serez pas en plein safari, vous pourrez vous livrer à d’autres activités, plus incroyables les unes que les autres. A commencer par une visite des villages Samburu, peuple d’éleveurs lié aux Masaï mais tout de même bien différents. Ce sera l’occasion rêvée de découvrir leur mode de vie, leur culture et leurs traditions, pour transformer votre voyage au Kenya en véritable expérience enrichissante. Mais il vous faudra également profiter de la nature au maximum. Elle est splendide, et mérite d’être admirée sous tous ses angles ! Pour cela, pourquoi ne pas vous offrir un survol de la réserve à bord d’un petit avion ? Le panorama est éblouissant. Si vous avez le mal de l’air, vous pourrez toujours opter pour une promenade à dos de chameau.

Enfin, n’oubliez pas que la Réserve nationale de Samburu est située à proximité immédiate d’autres réserves, en particulier celles de Buffalo Springs et de Shaba. Vous pourrez sans problème y faire un tour pour partir à la rencontre des animaux qui les peuplent.

Informations pratiques sur la Réserve nationale de Samburu

La Réserve nationale de Samburu est localisée dans une zone climatique qualifiée de semi-aride. Il faudra donc vous préparer à des jours chauds, mais des nuits (très) fraîches. Les températures varient en moyenne entre 18 et 30 degrés, avec des pluies entre les mois de Novembre et Avril. Si vous hésitez encore pour choisir vos dates de voyage, nous vous conseillons la saison sèche, entre Mai et Octobre. C’est à cette époque de l’année que la végétation est luxuriante, et la faune abondante. Vous aurez donc plus de chances d’apercevoir des animaux ! Mais si cela ne correspond pas à vos vacances, pas d’inquiétude : la Réserve nationale de Samburu peut vous accueillir toute l’année.

Eléphant Samburu

Sur place, vous trouverez plusieurs hébergements. Ils permettront à tous de passer la nuit au sein même de la réserve, peu importe votre budget. Des sites de camping sont installés pour les aventuriers au budget modeste, qui souhaitent faire l’expérience d’une nuit en communion avec la nature. Les visiteurs à la recherche de plus de confort préféreront sans doute l’un des huit lodges disséminés à travers le territoire. Ce sera l’assurance d’un séjour au Kenya unique, qui vous offrira tout le luxe dont vous pourriez rêver.

Si cette visite vous intéresse, nous pouvons l’inclure à votre séjour. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

demande devis Kenya

Facebook Comments

POST A COMMENT.