Parc National d’Amboseli, le légendaire

Impossible de se lancer dans un voyage au Kenya sans faire l’expérience magique d’un safari, vous le savez bien ! Si vous hésitez encore sur le parc national à choisir, nous avons la réponse: le Parc National d’Amboseli est incontournable. Notre agence de voyage vous guide à travers le parc le plus célèbre du Kenya.

Quelques mots sur le Parc National d’Amboseli

Le Parc National d’Amboseli est situé en plein coeur du territoire Maasaï. Avant que le territoire ne devienne un sanctuaire animal avec l’arrivée du tourisme en 1940, ce peuple utilisait ses marais comme source d’eau pour ses troupeaux. Pendant plusieurs décennies, la cohabitation entre Maasaï, visiteurs étrangers et animaux sauvages n’a pas posé problème.

Parc National d'Amboseli

Les 400 kilomètres carrés qui constituent la région d’Amboseli ont obtenu le statut de parc national en 1974, pendant la présidence de Kenyatta. Cette décision est automatiquement allée de pair avec celle d’exclure les Maasaï du territoire. Ils refusèrent de partir et, en pratique, les employés du parc étaient impuissants. Depuis, tous vivent dans le compromis. C’est même toujours le cas aujourd’hui. Si vous visitez le Parc National d’Amboseli, vous croiserez donc sûrement des bergers Maasaï guider leurs troupeaux, comme ils l’ont toujours fait.

Que voir, que faire dans le Parc National d’Amboseli ?

La première raison de se rendre au Parc National d’Amboseli est bien sûr le safari. Ses paysages de savane désertique et de vastes étendues herbeuses, parsemées d’acacias iconiques, vous offriront de magnifiques panoramas emplis d’éléphants, de lions et de rhinoceros. Que vous préfériez découvrir cet écosystème à bord d’un 4×4 ou lors d’une excursion à pied, il vous laissera des souvenirs inoubliables. Le guide professionnel qui vous accompagnera dans votre parcours vous aidera à traquer les animaux que vous souhaitez rencontrer, pour encore plus de magie ! Cela requerra un réveil aux aurores, période de la journée où les animaux sont de sortie. Mais vous ne le regretterez pas ! Les amoureux de photographie seront ravis par cet environnement et ses scènes quotidiennes hors du commun.

Le safari sera sans doute l’activité principale de votre séjour dans la région. Un seul ne suffira pas à en explorer tout le potentiel ! Il vous faudra retenter l’aventure plusieurs jours de suite pour voir tous les animaux que vous recherchez.

safari Amboseli

Le Parc National d’Amboseli est le plus célèbre du Kenya, car c’est depuis ses terres que vous pourrez admirer le sommet enneigé du Kilimandjaro. S’il vous attire irrémédiablement, sachez qu’il est possible d’en faire l’ascension. Il est cependant primordial d’être bien entraîné, et surtout de ne jamais y aller seul. De nombreuses agences proposent l’excursion, n’hésitez pas à faire appel à elles. Si le Kilimandjaro vous semble trop impressionnant, dirigez-vous vers les montagnes plus petites qui l’entourent. L’ascension du Pic Mawenzi est aussi une expérience unique !

Notez également que le Parc National d’Amboseli abrite de nombreux villages Maasaï. Après tout, le parc est toujours leur territoire. Pour les visiteurs, c’est une occasion unique de découvrir la culture et les pratiques locales en toute authenticité. Vous pourrez commencer par visiter le Maasai Cultural Heritage Center, puis vous rendre directement dans les villages. Soyez sûr que l’accueil y sera chaleureux !

Informations pratiques

Loger au sein du Parc National d’Amboseli ne sera pas un problème. Vous y trouverez des hébergements pour tous les budgets. Les aventuriers pourront planter leur tente sur un site de camping, tandis que les voyageurs à la recherche de confort pourront s’offrir les lodges les plus luxueux. Notre agence de voyage apprécie particulièrement le Kibo Safari Camp. Ses tentes luxueuses au coeur de la nature vous donneront une impression d’exclusivité unique. Vous pourrez vous y ressourcer à n’importe quel moment de la journée, au bord de la piscine après un safari, ou le soir dans votre lit après un repas délicieux préparé dans les cuisines du lodge.

Kibo Safari Camp

Le Kibo Safari Lodge, ainsi que de nombreux logements du parc, proposent des activités à disposition des visiteurs. Parmi elles, vous pourrez profiter d’un guide pour vous emmener en safari, ou d’une visite d’un village Maasaï. Des spectacles sont également régulièrement organisés au lodge. Bref, il y en a pour tous les goûts, et votre voyage au Kenya n’en sera qu’encore plus inoubliable !

Si cette visite vous intéresse, nous pouvons l’inclure à votre séjour. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

demande devis Kenya

Facebook Comments

POST A COMMENT.