Quelques jours parmi les flamands roses du Lac Nakuru

Le Lac Nakuru est connu pour être le paradis des flamands roses. Avec plus d’un million d’oiseaux de cette espèce vivant sur ce territoire, le résultat est assez impressionnant ! D’autant plus que cette région recèle bien d’autres secrets. Notre agence de voyage vous en livre quelques uns.

Quelques mots sur le Lac Nakuru

Le Lac Nakuru fait partie des grands lacs de la vallée du Rift. Perché à plus de 1700 mètres d’altitude, il a longtemps été un élément de survie essentiel pour les hommes habitant la région. Mais sa sensibilité au climat a aussi été une menace. Plusieurs fois au cours de l’histoire, le niveau des eaux du lac a drastiquement baissé. C’est pour le protéger que le gouvernement a créé, en 1961, le Parc National du Lac Nakuru.

Lac Nakuru

Depuis, la région est devenue un sanctuaire pour les animaux sauvages. En plus des flamands roses constamment présents, des rhinocéros noirs ont été introduits dans le but de protéger cette espèce  menacée des braconniers. Les visiteurs sont donc ravis d’y trouver ces animaux en particulier, et bien d’autres encore.

Que voir, que faire autour du Lac Nakuru ?

La région du Lac Nakuru est idéale pour profiter d’une faune originale. Les animaux sauvages y sont nombreux, attirés par l’immensité de ce point d’eau. Mais n’oubliez pas que ce territoire jouit désormais du statut de parc national ! Ce qui signifie que les espèces présentes y sont protégées, mais aussi que vous pouvez librement vous lancer dans un safari. Les flamands roses, rhinos, buffles, zèbres, singes, aigles et autres espèces d’oiseaux vous attendent !

Safari Kenya

N’hésitez pas à accorder un peu de temps à l’ascension du cratère de Menengai, volcan désormais éteint. C’est le deuxième plus grand cratère du continent africain. Depuis le sommet, vous pourrez admirer un panorama splendide sur le Lac Nakuru, qui récompensera vos efforts ! La meilleure manière de vous imprégner de cet environnement est sans doute de réaliser l’ascension lors d’une randonnée à travers la forêt environnante. Vous vous sentirez presque seul au monde… C’est l’occasion de prendre votre temps, et pourquoi pas de pique-niquer en route ? Les voyageurs un peu plus pressés pourront s’y rendre en vélo, ou tout simplement prendre un boda, les taxis locaux, depuis la ville de Nakuru toute proche. Pour admirer la vue d’un autre angle, vous pourrez également vous arrêter à Baboon Cliff.

Si vous souhaitez consacrer quelques jours à la région en y logeant, vous pourrez également explorer les alentours du Lac Nakuru. Ils regorgent de sites où se reconnecter avec la nature. A commencer par le lac Elementaita, si vous avez toujours envie de paysages aquatiques. Faites également un détour par les forêts de Eastern Mau ou Opuru. Vous y ferez l’expérience de la végétation luxuriante et du climat humide bien spécifiques à l’Afrique de l’Est.

Sur la route qui vous mènera du Lac Nakuru au reste du pays, faites bien attention aux merveilles environnantes. Vous devriez notamment croiser les chutes Thomson, qui tiennent leur nom du célèbre explorateurs. Arrêtez-vous aussi dans les plantations de thé, pour découvrir les méthodes de culture locales aussi bien que pour rencontrer les habitants. Ils ont plein de choses à vous apprendre !

Informations pratiques sur le Lac Nakuru

Arriver dans la ville de Nakuru ne sera pas un problème. Elle est située à seulement 140 kilomètres de la capitale Nairobi, ce qui la rend facilement accessible par la route. Si vous disposez de votre propre véhicule ou d’un chauffeur, il ne vous faudra donc que quelques heures ! C’est pour cela que beaucoup de visiteurs n’y passent en réalité qu’une journée.

Si vous prévoyez de dormir sur place, en revanche, il vous faudra un peu plus d’anticipation. Les budgets modestes préféreront dormir dans la ville de Nakuru ou ses alentours immédiats. C’est là qu’ils trouveront de petits hôtels et des auberges de jeunesse aux tarifs abordables. Pour vous immerger au coeur de la nature, il faudra y mettre le prix. Les seuls établissements aux abords du lac sont des lodges tout confort, qui offrent des expériences inégalables. Des suites de luxe aux tentes de safari toutes équipées, à vous de choisir !

Ziwa Bush Lodge

Nous apprécions particulièrement le Ziwa Bush Lodge. Il combine tous les éléments nécessaires à un séjour au Kenya inoubliable. Entre les bruits de la nature et la décoration délicate de ses chambres, vous vous y sentirez comme chez vous ! D’autant plus que le lieu dispose de tous les équipements pour vous relaxer après de longues journées de randonnée ou de safari. A ne pas rater !

Si cette visite vous intéresse, nous pouvons l’inclure à votre séjour. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

demande devis Kenya

Facebook Comments

POST A COMMENT.