Les surprises du Lac Naivasha et de sa région

Le Lac Naivasha fait indéniablement partie des merveilles naturelles que compte le Kenya. Il est situé au coeur de la vallée du Grand Rift, au nord-ouest de la capitale Nairobi. Si vous visitez la région, vous ne pourrez pas manquer ses paysages splendides. Notre agence de voyage vous en donne un aperçu.

Quelques mots sur le Lac Naivasha

Le Lac Naivasha est bien plus qu’un simple lac d’eau douce. Pendant la colonisation britannique, il était un point de passage stratégique pour les hydravions reliant la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud. Après l’indépendance du pays, le lac devint une source d’énergie et de revenus importante pour la population locale. Outre les activités de pêche et de floriculture, la première centrale géothermique y fut installée en 1981 pour générer de l’électricité.

Lac Naivasha

Cependant, le niveau du Lac Naivasha a toujours été très dépendant des précipitations. S’il ne pleut pas, le lac se réduit comme peau de chagrin. A tel point que dans les années 1890, il était presque complètement asséché. L’incidence sur les écosystèmes environnants peut être importante. Les pouvoirs publics tentent d’y remédier en multipliant les efforts de préservation de la faune et de la flore. En récompense, l’Association des Riverains du Lac Naivasha a même obtenu le Ramsar Wetland Conservation Award en 1999 pour son action dans la région.

Que faire, que voir autour du Lac Naivasha ?

Le Lac Naivasha en lui-même est déjà une sacrée visite. Avant de vous lancer dans une folle aventure, prenez le temps de profiter de la douceur de ses rives. Ses paysages valent bien quelques moments d’admiration béate. Pour en profiter au mieux, notre agence de voyage vous conseille de vous offrir une balade en bateau sur ses eaux. Ce sera également l’occasion de rencontrer les nombreuses espèces animales qui peuplent les eaux du lac, à commencer par les hippopotames. N’oubliez pas de lever la tête pour apercevoir les oiseaux ! Le Lac Naivasha est un véritable paradis pour les ornithologues, amateurs ou confirmés.

Après avoir exploré tous les recoins du Lac Naivasha, partez à la découverte de ses alentours. Ils regorgent de choses à faire ! A commencer par le Parc National de Hell’s Gate très proche. Derrière ce nom un peu inquiétant (« les Portes de l’Enfer ») se cache de vastes paysages rocailleux, à couper le souffle. Les meilleurs panoramas sont visibles depuis le sommet des pics rocheux. C’est également le spot idéal pour un safari au Kenya de qualité. Ce lieu de vie sauvage accueille de nombreuses espèces animales, que vous pourrez découvrir à pied ou même à vélo. Et si vous décidez de passer la nuit dans le parc, vous pourrez même y planter votre tente sous le ciel étoilé !

Parc National de Hells Gate

Si votre voyage au Kenya vous emmène dans les alentours du Lac Naivasha pour plusieurs jours, vous aurez sans doute le temps d’explorer leurs autres attractions. Notre agence de voyage vous suggère de faire un tour du côté du Parc National du Mont Longonot, ou encore de la forêt d’Opuru. Plein de surprises vous attendent dans la Vallée du Grand Rift ! En disposant de votre propre véhicule, vous pourrez l’explorer librement et la laisser vous étonner.

Où loger autour du Lac Naivasha ?

Les voyageurs trouveront des logements dans tous les parcs et réserves de la région. Le Parc National du Lac Naivasha en accueille plusieurs sur son territoire, mais c’est aussi le cas du Parc National de Hells Gate, du Mont Longonot ou d’Opuru. Les espaces où planter sa tente ne manquent pas, et les aventuriers trouveront sans problème leur bonheur pour un budget modeste.

Si vous êtes à la recherche de plus de confort, vous trouverez tout aussi facilement. Les lodges sont nombreux sur les rives du Lac Naivasha, et ils offrent des vues splendides. Parmi eux, le Sawela Lodge est l’un des plus agréables pour les visiteurs en safari. Installé dans un environnement des plus sereins, vous y profiterez d’une grande tranquillité. C’est l’idéal pour vous ressourcer après des journées bien remplies ! Les chambres joliment décorées sont tout aussi sympathiques. Si vous le souhaitez, vous pourrez également rencontrer les autres voyageurs dans les pièces communes, autour d’un petit-déjeuner ou d’un dîner. Même les familles s’y sentent comme chez elles !

Si cette visite vous intéresse, nous pouvons l’inclure à votre séjour. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

demande devis Kenya

Facebook Comments

POST A COMMENT.