Conseils pour un safari au Kenya

Partir en voyage au Kenya sans profiter d’un safari serait une grave erreur ! C’est une destination idéale pour ce type d’activité. Les nombreux espaces naturels protégés y rivalisent de grandeur et de beauté, tandis que la faune est partout riche et diverse. Vous en reviendrez la tête pleine de souvenirs inoubliables. Mais pour cela, encore faudrait-il savoir comment s’y prendre. Notre agence de voyage guide votre safari au Kenya.

Pourquoi faire un safari au Kenya ?

Le Kenya est un pays de rêve pour qui souhaite faire l’expérience d’un safari à la hauteur de vos rêves les plus fous. Les espaces naturels y sont nombreux et bien préservés, permettant aux visiteurs d’admirer une vie sauvage active en toute tranquillité. Cette destination est de plus en plus prisée des touristes en raison de la qualité de ses écosystèmes, mais aussi de ses équipements. Vous n’aurez aucun problème à trouver des hébergements ou des restaurants par exemple. Mais surtout, il ne faudra pas se contenter des grandes chaînes sans âmes. Dirigez-vous vers les petites structures de charme, où l’accueil sera bien plus chaleureux, et l’expérience bien plus enrichissante.

safari au Kenya

On apprécie le safari au Kenya pour la possibilité de sortir des sentiers battus en s’offrant des excursions originales. Il est possible de se lancer dans des activités qui vont bien au-delà de la simple promenade en 4×4 ! Dans la majorité des parcs, vous aurez la possibilité d’explorer la savane lors d’un safari à pied. C’est l’option idéale pour approcher les animaux de plus près, sans les effrayer. Et pourquoi ne pas vous lancer dans un safari aquatique, à la rencontre des espèces qui peuplent les eaux ? Flamands roses, hippopotames et autres crocodiles sont à votre portée. De retour sur la terre ferme, vous ne pourrez échapper à la visite des villages masai et aux marches accompagnées de leur expertise. Pour votre plus grand bonheur !

Où faire le plus beau safari au Kenya ?

  • Dans la Réserve nationale du Masai Mara, un lieu unique pour remonter le temps à la rencontre du peuple Masai, qui cohabite sans encombre avec la vie sauvage.
  • Autour du légendaire Parc national d’Amboseli, avec le sommet enneigé du Kilimandjaro en fond de toile.
  • Dans la Réserve nationale de Samburu, pour un safari original animé par vos rencontres avec les éleveurs Samburu qui peuplent toujours le territoire.
  • Au Parc national de Hell’s Gate, pour découvrir à pied ou en vélo une nature ancestrale.
  • Dans l’immense Parc national de Tsavo, divisé en deux univers bien distincts, dont les secrets n’attendent que vous. Eléphants rouges, zèbres de Grevy et autres gerenuks vous guideront…
Girafe Kenya

Quelques informations pratiques sur le safari au Kenya

Un safari au Kenya sera sans doute l’une de vos plus belles expériences. Vous aurez l’occasion de faire corps avec la nature et de découvrir une vie sauvage à couper le souffle. Pour que ce voyage soit inoubliable, trois préoccupations reviennent régulièrement : le logement, le climat et la sécurité.

Au niveau du logement, il n’y a aucune inquiétude à avoir : chaque réserve ou parc national compte plusieurs hébergements, où vous trouverez forcément une place. Généralement, entre les terrains de camping et les lodges cinq étoiles, il y en a même pour tous les budgets. A vous de choisir, et bien sûr de réserver en avance, pour éviter les mauvaises surprises. Cependant, notez un conseil essentiel : lorsque vous avez le choix, préférez loger à l’intérieur même des parcs ou réserves. Votre expérience n’en sera que plus authentique !

Informations pratiques Kenya

Concernant le climat au Kenya, il faut savoir que les saisons locales sont bien différentes des nôtres. La saison sèche, qui s’étend de décembre à mars puis de juillet à septembre, se caractérise par son ensoleillement et ses chaleurs parfois torride. Le reste de l’année, la saison des pluies est marquée par des moments pluvieux intenses mais courts. Evidemment, le climat influe aussi sur des critères comme l’affluence touristique, l’activité de la vie sauvage, etc. Une fois tous ces éléments pris en compte, ce sont les mois de Février, Mars et Août qui semblent les mieux adaptés à un voyage au Kenya.

Enfin, un point sur la sécurité lors de votre safari au Kenya. N’oubliez jamais que les parcs nationaux et réserves naturelles dans lesquelles vous vous rendrez sont des lieux sauvages. Les animaux y vivent en liberté. C’est bien sûr ce qui fait leur charme, mais aussi leur potentielle dangerosité. Pour éviter tout problème, veillez à vous assurer la compagnie d’un ranger professionnel lors de vos safaris. Il garantira votre sécurité, mais aussi des excursions de bien meilleure qualité.

Vous êtes tenté par un safari au Kenya ? Sachez que nous pouvons en organiser un spécialement pour vous, entièrement sur mesure. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

demande devis Kenya

Facebook Comments

POST A COMMENT.