Circuit au Kenya : une semaine d’exploration

Préparez-vous pour un circuit au Kenya que vous n’êtes pas près d’oublier ! De la capitale aux réserves nationales, notre agence de voyage vous emmène découvrir un pays aux multiples facettes. En sept jours, vous en prendrez plein les yeux.

Jour 1: bienvenue à Nairobi !

Après un long voyage depuis la France, vous atterrirez enfin à Nairobi, la capitale du pays et point de départ de votre circuit au Kenya. Votre guide francophone vous accueillera à l’aéroport pour vous transmettre toutes les informations essentielles sur votre séjour, et assurera votre transfert vers le Wildebeest Eco Camp.

Si vous prenez le temps d’explorer la ville et son effervescence, vous vous rendrez rapidement compte que ce lodge est un véritable havre de paix. Vous y profiterez d’une tente de luxe incroyablement confortable. Tout le nécessaire est disponible pour vous ressourcer après ce voyage fatiguant.

Jours 2 & 3: Réserve nationale de Samburu

circuit au Kenya

Dès le deuxième jour de votre circuit au Kenya, vous prendrez la route vers le nord du pays et ses trois réserves naturelles. Il vous faudra contourner le magnifique Mont Kenya avant d’apercevoir les nomades samburus conduisant leur bétail à la rivière. Ouvrez bien les yeux, les surprises sont partout et le panorama est à couper le souffle !

Vous pourrez ensuite consacrer toute votre énergie à découvrir la faune et la flore de la réserve nationale de Samburu lors de plusieurs safaris. Cette région est peu fréquentée, et privilégiée par les voyageurs à la recherche d’une aventure hors des sentiers battus. Dans un calme absolu, ce sera aussi l’occasion d’admirer des espèces rares, comme l’oryx Beisa, le gérénuk ou le zèbre de Grévy. Hippopotames, léopards et crocodiles sont également au rendez-vous ! Heureusement, un ranger professionnel vous guidera parmi ces noms et cet environnement inconnus. Il vous guidera jusqu’aux animaux que vous souhaitez rencontrer.

Après ces expériences enrichissantes mais parfois éprouvantes, le Ashnil Samburu Camp sera votre refuge. Ce lieu est l’occasion idéale pour faire une expérience intégrale de la nature sauvage qui vous entoure, dans un confort absolu. Ne soyez pas étonné si vous tombez nez à nez avec un éléphant venu visiter les alentours de votre tente !

Jour 4: Lac Nakuru

Vous reprendrez bientôt la route pour rejoindre la troisième étape de votre circuit au Kenya : le Lac Nakuru. Rien que le trajet est une véritable expédition. N’hésitez pas à vous arrêter pour admirer les chutes Thomson, visiter une plantation de thé et escalader le cratère du volcan Menengai. Depuis le sommet, vous admirerez le Lac Nakuru avant d’en rejoindre les rives.

Lac Nakuru

Le Ziwa Bush Lodge vous offrira l’opportunité rêvée de profiter de la sérénité du lac. Tout y est délicieux : les plats servis au restaurant du lodge autant que le calme qui y règne, l’amabilité du personne et le confort des lieux. Si vous êtes curieux, nous vous conseillons de visiter l’orphelinat géré par les propriétaires du lodge. Ce petit détour vous permettra de mieux comprendre les enjeux auxquels le pays fait face.

Jours 5 & 6: Réserve nationale de Masaï Mara

Impossible de séjourner au Kenya sans passer du temps dans la réserve nationale de Masaï Mara. Elle est sans doute la plus connue du pays, et fait donc partie des incontournables. Ses 1700 kilomètres carrés abritent la plus grande concentration d’animaux du Kenya. Ne ratez pas le fameux « Big Five » ! Un ranger professionnel vous accompagnera dans vos safaris pour s’assurer que vous en profitiez au mieux. Cela implique que vous vous leviez à l’aube, mais vos efforts seront récompensés par des levers de soleil inoubliables. Et pourquoi ne pas vous offrir un vol en montgolfière au-dessus de la savane ? C’est à vous de rendre votre circuit au Kenya inoubliable !

Réserve nationale de Masai Mara

Pour vous permettre de vous imprégner de cette nature omniprésente, notre agence de voyage vous a prévu deux nuits à l’Ashnil Mara Camp. Tout le monde a déjà rêvé de passer la nuit dans une cabane, perchée dans les arbres. C’est à votre tour de faire de ce rêve une réalité ! Depuis ce perchoir, vous aurez la chance de pouvoir admirer toute la vie sauvage s’étendant sous vos pieds.

Jour 7: retour vers l’aéroport

Cela fait une semaine que vous avez entamé votre voyage au Kenya, et il faut déjà repartir ! Vous profiterez d’un dernier petit-déjeuner au coeur de la nature avant de reprendre la route bitumée de Nairobi. Selon l’heure de votre vol, vous pourrez vous arrêter en chemin ou profiter d’une dernière promenade dans la capitale avant de vous envoler vers la France.

Si cet itinéraire vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici. Sachez que nous proposons des séjours sur mesure et que tout est bien sûr modifiable.demande devis Kenya

Facebook Comments

POST A COMMENT.