Si vous avez lu notre présentation de l’Éthiopie, vous savez d’avance que vous serez conquis par ce pays plein de surprises. Nous pouvons cependant vous en dire plus sur le séjour que vous y passerez, en détaillant quelque peu les infrastructures, les visites et les us et coutumes que vous découvrirez sur place ! Les paysages et les communautés locales sauront vous procurer un accueil digne du nom, pour faire de l’Éthiopie une destination de rêve. Laissez-nous vous présenter votre futur circuit en Éthiopie !

Un séjour d’exception dans les hauts plateaux d’Éthiopie

Le territoire étant majoritairement composé de hauts plateaux, c’est dans ces derniers que vous passerez beaucoup de temps au cours de votre séjour. Et vous débuterez par un endroit incontournable : la capitale, Addis-Abeba. Vous y découvrirez le dynamisme, le développement et le cosmopolitisme régnant dans le pays. Tout cela vous donnera un bon avant-goût pour le reste du séjour, pendant lequel vous irez de découvertes en découvertes. Par ailleurs, à Addis-Abeba, vous bénéficierez d’infrastructures très modernes et d’un confort très appréciables au niveau des logements.

Outre la modernité et l’acclimatation très rapide que vous permettra Addis-Abeba, les alentours proposent aussi un fort contraste. En effet, vous réaliserez rapidement que les hommes et la faune cohabitent fréquemment. Les villes et l’environnement se prêtent à leur coexistence, pour votre plus grand plaisir. A ce titre, rendez-vous à Harar pour vous approcher des hyènes !

Vous verrez également beaucoup de communautés locales. Chacune se différencie par sa culture, sa langue, ses pratiques, ses coutumes et ses modalités d’accueil… Certaines feront de vous leur hôte le temps d’une nuit, et vous initieront à leurs rituels les plus originaux.

Pour couronner le tout, dans les villes et villages des hauts plateaux, vous pourrez vous promener dans les marchés et les ruelles afin de découvrir les produits locaux, les mets, les couleurs et les pratiques typiques. Rien de tel pour faire de vous un presque éthiopien le temps d’une semaine !

Des possibilités de logements variées et étoffées

Peu de touristes fréquentent l’Éthiopie pour le moment, mais le pays n’en est pas moins adapté à leur accueil. De fait, Addis-Abeba a été développée et modernisée pour correspondre aux attentes des touristes. Mais dans les régions reculées, les logements sont aussi modernes, confortables et accueillants. Notez que la plupart des lodges ou hôtels sont insérés dans des paysages tout bonnement spectaculaire, en particulier pour le Simien ! Dans la Vallée de l’Omo, vous aurez également le privilège de vous endormir face aux plages de sable blanc. Et parfois, ce seront les communautés locales elles-mêmes qui vous offriront un lit.

Par ailleurs, les éco-lodges se répandent et propose une offre différente, qui vous permet d’allier tourisme et protection de l’environnement.

Enfin, la plupart des logements dans lesquels vous passerez vos nuits seront remarquables par le calme et la sérénité qu’ils proposeront !

Une culture locale riche en surprises

Vous le constaterez très rapidement au cours de votre séjour dans le pays: la religion y a une place prépondérante. Qu’il s’agisse de cités monastiques, de bâtiments religieux, de communautés religieuses ou autre, vous serez d’emblée plongés dans une atmosphère particulière. Vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre énormément sur l’histoire religieuse du pays. Et vous serez transportés dans un univers vraiment différent de celui qui rythme, d’ordinaire, votre quotidien.

Cette force religieuse dans le pays contribue à vous transporter dans un environnement calme, apaisé, propice au repos. La sérénité ambiante fera de votre voyage une expérience vivifiante, dont vous reviendrez ressourcés.

De plus, avec la multitude de communautés et tribus qui peuple le pays, vous découvrirez beaucoup de pratiques exotiques. Vous verrez des peintures sur visage, par exemple, et aussi des rituels très particuliers dans les villages.

Des activités d’exception au cours de votre séjour en Éthiopie

Découvrez les monolithes axoumites !

Le plus spectaculaire, au cours de votre séjour, sera la diversité des paysages. Pour visiter de nombreux lieux, vous devrez monter des collines et des montagnes afin d’accéder à des églises ou des monastères en hauteur. Pensez notamment au cas de Yeha et Meqele ! Ainsi, non seulement le bâtiment visé est fantastique, mais l’ascension pour l’atteindre vous permet d’observer une faune et une flore exceptionnelles. La visite des musées, églises, monastères, anciens palais ou vestiges impériaux vous laissera fréquemment bouchée bée.

Enfin, la dégustation des mets locaux, ou encore les discussions avec les habitants, vous permettront d’intégrer les habitudes éthiopiennes et de réaliser leur originalité. Rien de tel, pour cela, que l’immersion dans les communautés isolées de la Vallée de l’Omo.

Comment résumer l’Éthiopie, finalement ? Comme un condensé de culture, d’histoire et de religion, inséré dans un cadre environnemental fantastique, au contact d’animaux et d’hommes exceptionnels … Et tout ça vous est accessible par le biais d’un séjour organisé par nos soins, via un circuit vous permettant de visiter tous les hauts-lieux du territoire.

Maintenant que vous savez ce qui vous attend dans ce pays, n’hésitez plus et lancez-vous ! Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! N’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici.  Nous proposons des séjours sur mesure: nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

Demandez-nous un devis pour réaliser votre voyage !