Prêts pour une expérience unique?

Un service sur mesure contact@voyage-afriquedusud.fr

Toutes les raisons de visiter Addis-Abeba, une capitale en hauteur !

Découvrez le Marché ouvert d'Addis-Abeba !

Toutes les raisons de visiter Addis-Abeba, une capitale en hauteur !

Partez à l’aventure dans la capitale de l’Éthiopie ! La capitale la plus élevée d’Afrique vous accueille sur ses hauteurs. Toutes les conditions sont réunies pour vous offrir un séjour mémorable, et pour vous inviter à visiter Addis-Abeba. Du climat au dynamisme, en passant par la culture et les bâtiments historiques, sans oublier les infrastructures … Ne loupez pas une miette de la capitale. 

Pourquoi visiter Addis-Abeba ? Pour sa richesse culturelle !

N'attendez plus pour découvrir la capitale éthiopienne

Apprêtez-vous à découvrir beaucoup de raisons vous incitant à visiter Addis-Abeba ! L’Éthiopie n’ayant jamais été colonisée, Addis-Abeba est empreinte d’une culture très particulière. Elle est la capitale, mais aussi la plus grande ville du pays, et une des plus hautes capitales du monde. « Nouvelle fleur »: c’est ce que signifie Addis-Abeba en amharique, la langue officielle éthiopienne. L’épouse de l’empereur Ménélik, en visite de cette région au doux climat en 1886, aurait découvert une fleur jusqu’alors inconnue. Son mari aurait décidé d’y construire un palais, transférant alors la capitale de l’Empire d’Éthiopie à Addis-Abeba en 1891. La capitale est donc récente, et a su se développer de manière spectaculaire en un peu plus d’un siècle. Par ailleurs, depuis 1963, la ville accueille le siège de l’Union Africaine, cela reflétant son importance dans le pays et le continent. 

Le climat de la capitale saura vous séduire. Tout au long de l’année, les températures sont douces sur les hauts plateaux tels que celui sur lequel se trouve la ville. Rien de tel pour vous lancer dans des visites ! 

Le petit plus de la capitale ? Elle est l’une des seules villes cosmopolites d’Éthiopie ! Encore une raison de visiter Addis-Abeba, car vous n’y serez jamais perdus !

Les immanquables d’Addis-Abeba

Découvrez le Marché ouvert d'Addis-Abeba !

Tout d’abord, passez par le gigantesque marché ouvert ou Mercato d’Addis-Abeba. Vous y découvrirez les nombreuses merveilles que peut vous offrir la ville. Couleurs, saveurs, talents et rencontres seront au rendez-vous! 

Pour visiter Addis-Abeba, il faut savoir que l’accès aux musées est généralement payant, afin que l’Éthiopie puisse subvenir aux besoins de la population via le tourisme. Addis-Abeba comporte un grand nombre de musées. Ils ont des thèmes différents: certains adoptent une perspective historique, d’autre une ligne archéologique, ou encore artistique. 

Découvrez tout d’abord le Musée d’Addis-Abeba. Vous y verrez des clichés montrant la trajectoire de la ville depuis ses débuts. Ce musée étant peu fréquenté, vous pourrez profiter tranquillement des photographies exposées. 

Ensuite, dirigez vous vers le Musée national d’Éthiopie. Il est notamment connu pour contenir Lucy, l’australopithèque découverte en Éthiopie en 1974. En effet, en Éthiopie, vous êtes littéralement dans le berceau de l’humanité !

Vous pourrez également visiter le musée ethnologique, qui se trouve sur le campus de l’université. Il vous permettra de découvrir l’histoire des peuples ayant habité l’Éthiopie. 

Songez aussi songer au Musée des martyrs de la terreur rouge, pour découvrir l’histoire du pays pendant le régime du Derg, au XXème siècle.

Enfin, le Musée de la Poste ou le Musée Entoto. Ce dernier se trouve près du palais de Menelik II et de l’église Entoto Mariam. Vous y découvrirez certains objets se référant à la famille royale ou aux cérémonies. 

Dans la capitale, vous pourrez constater l’importance de la religion pour les éthiopiens. Visitez ainsi la Cathédrale de la Sainte-Trinité, la Cathédrale Saint-Georges ou diverses mosquées. Enfin, à environ 30 minutes de la ville, vous pouvez partir pour le Mont Entoto. Vous y trouverez une forêt d’aucalyptus et des monastères. Mais surtout, vous y aurez une vue panoramique de la capitale.

Enfin, sachez que la ville contient aussi des galeries d’art et ateliers privés, où vous pourrez notamment découvrir la peinture éthiopienne. Ainsi, visiter Addis-Abeba, c’est faire le plein de culture !

Conseils pratiques pour visiter Addis-Abeba

Pour visiter Addis-Abeba, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous. Découvrez premièrement le métro léger de la capitale (ou tramway), inauguré en 2015. Le réseau comporte 39 stations et deux lignes, et vous permet de vous rendre dans tous les points nodaux. La capitale a également un réseau de bus: les tarifs sont très abordables, mais la fréquentation est généralement élevée.  

Vous pourrez trouver de nombreux conducteurs de taxis, aux abords des lieux fréquentés. Les taxis collectifs seront sous forme de minibus. Et pour les taxis individuels, nous vous conseillons de fixer le prix de la course avant de partir. Beaucoup d’agences vous permettent également de louer des voitures. Cela dit, pour être autonome et ne pas avoir à affronter les embouteillages, privilégiez le vélo autant que possible. 

Pour le logement, l’Afro Land Lodge propose un cadre neutre et très confortable, et se prête parfaitement à l’accueil de personnes seules comme de familles nombreuses. Quant au Jupiter Hôtel, enseigne 4 étoiles, il met à votre disposition beaucoup de services et d’infrastructures pour garantir un niveau maximal de confort. La capitale comporte énormément d’hôtels, parmi les quels vous trouverez votre bonheur. Et toutes les gammes de prix sont proposées. 

Addis-Abeba vous offre toutes les conditions pour passer un agréable séjour: vous ne serez pas déçus ! L’aventure vous fait envie ? Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! N’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici.  Nous proposons des séjours sur mesure: nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

Demandez-nous un devis !

Post a Comment