Rendez-vous en Éthiopie, pour un voyage dans un des pays les plus importants au monde, en termes historiques ! Berceau de l’humanité par certaines de ses régions, l’Éthiopie fera le bonheur des férus d’histoire. Mais il s’agit aussi du deuxième pays le plus peuplé d’Afrique, et d’un pays central pour la politique du continent, car il abrite le siège de l’Union Africaine. Enfin, la particularité du pays tient à son climat … Ou plutôt à ses climats ! En effet, six zones climatiques différentes traversent le territoire. Nous allons vous proposer une présentation de l’Éthiopie, qui vous ravira certainement !

Présentation de l’Éthiopie

L’Éthiopie se situe dans la Corne de l’Afrique. Elle partage ses frontières avec nombre de pays, dont le Kenya ou Djibouti. Notez que l’Éthiopie ne possède plus d’accès à la mer depuis la fin du XXème siècle. 

Pays très peuplé, l’Éthiopie se démarque également pas sa surface importante : elle est le neuvième pays le plus grand d’Afrique. Plus de 90 000 000 habitants peuplaient le pays en 2015, lesquels sont majoritairement jeunes et ruraux. Plus de 60 langues sont parlées, mais 13 sont majoritaires, dont l’Oromo et l’Amharique. De quoi faire le bonheur des linguistes !

Le territoire est majoritairement constitué de hauts plateaux dont les visites vous raviront. En outre, le Désert du Danakil ou la Dépression du Danakil est l’endroit le plus chaud de la planète. Les six zones climatiques traversant le territoire font le charme du pays, et permettent de réaliser un séjour aussi complet et varié que possible, tout en observant des paysages fantastiques. 

Enfin, les sommets et élévations sont courants en Éthiopie. Par exemple, la capitale, Addis-Abeba, se trouve à plus de 2 000 mètres d’altitude : elle est ainsi la cinquième capitale la plus élevée dans le monde ! 

L’Éthiopie est un pays qui regorge de merveilles, et il ne tient qu’à vous de partir les découvrir ! Si cette brève présentation n’a pas achevé de vous convaincre, nous allons vous exposer tous les motifs pour lesquels le pays vous laissera sans nul doute un souvenir magique.

Quelles sont les raisons du si grand potentiel touristique de l’Éthiopie ?

Peu de personnes visitent l’Éthiopie, en comparaison à d’autres pays d’Afrique, car la zone est déconseillée par les Ministères des Affaires Étrangères. Néanmoins, les zones touristiques sont sûres, et les ressources sont spectaculaires ! Profitez donc du pays pendant qu’il ne croule pas sous un afflux d’occidentaux. Quels sont les atouts et qualités de ce pays à visiter ?

  • Des zones climatiques variées, donnant naissance à des paysages époustouflants ;
  • Un climat quasi tempéré dans les zones à visiter, hors saison des pluies ;
  • Une faune et une flore rares et protégées ;
  • Un condensé historique et culturel indéniable, une histoire millénaire ayant vu les débuts de l’Homme ;
  • Une profondeur religieuse indéniable et marquante ;
  • Peu de risques sanitaires pour les personnes averties ;
  • Un coût de la vie raisonnable, permettant un séjour sans frais trop importants ;
  • Des lodges et hôtels très accueillants et confortables ;
  • Des spécialités locales et des coutumes aussi surprenantes qu’impressionnantes…

Ainsi, vous l’aurez compris, le souvenir de votre séjour en Éthiopie ne pourra qu’être inoubliable. Vous pourrez vous reposer et vous ressourcer dans un endroits riche en trésors historiques, culturels, religieux, humains, naturels, environnementaux… 

Un pays qui peut ravir tout le monde : l’Éthiopie !

Avec cette présentation de l’Éthiopie, linguistes et historiens savent déjà toutes les découvertes qu’ils pourront faire dans ce pays. Mais au global, la diversité des expériences touristiques en Éthiopie ne peut que vous attirer.

Que vous soyez nombreux, seul, en famille ou en amoureux, vous trouverez la destination de vos rêves. Pour tous les aventuriers, le Simien sera un paradis ! Pour un séjour reposant et empli de sérénité, Lalibela ou le Lac Tana seront parfaits. Pour une virée dynamique, cosmopolite et pleine de découvertes, optez pour Addis-Abeba ! En bref, dans un circuit en Éthiopie, tous les goûts trouvent à être satisfaits et toutes vos humeurs ou envies trouveront une destination correspondante. De plus, même pour une lune de miel, le pays vous charmera: vous découvrirez les plages de sable blanc de la Vallée de l’Omo, qui vous laisseront bouche bée.

Pour résumer cette présentation… Les possibilités sont extrêmement nombreuses en Éthiopie, et votre circuit, en autonome ou avec un guide, sera une perpétuelle découverte d’horizons nouveaux et d’endroits magiques !

Après une telle présentation de l’Éthiopie, nul doute: vous avez forcément envie de partir à l’aventure ! Nous avons négocié des tarifs avantageux spécialement pour vous ! N’hésitez pas à nous envoyer votre demande de devis en cliquant ici.  Nous proposons des séjours sur mesure: nous adaptons cette étape à vos goûts et vos souhaits.

Demandez-nous un devis pour réaliser votre voyage !